quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(



  1. #1
    invited776d929

    Unhappy quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(


    ------

    bonsoir
    je trouve des problemes avec proteus c'est que je ne trouve pas qq composants comme "HM2007P"
    comment je fait svp aider moi.



    -----

  2. #2
    invite3570b5f7

    Re : quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(

    A mon avis il faut que tu crée ton empreinte ( enfin c'est peut etre une empreinte standard ) sinon tu n'aura qu'a faire le symbole pour la schématique.

    C'est comme ca que je procede avec winPCB et winSchematic.

    D'ailleur il est bien ce Proteus ? car j'aimerais changer d elogiciel vu que je suis sous vista 64 bits et j evais passer a Windows seven 64 bits et mon logiciel n'accepte pas le 64 bits...

  3. #3
    invited776d929

    Re : quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(

    tu peut me dire comment j'ecrit mon empreinte ou comment faire le symbole.
    ou au moin dit moi si winPCB et winSchematic sont gratuits ou il faut un licence
    et s'ils ont bien pour la simulation.
    merci

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(

    Mes logiciels ne ont pas gratuit mais on me les a donnée de mon ancien lycée et j'ai tout ce qu'il faut.

    Ils ne font pas de simulation.

    Tu as la saisie de schéma, la réalisation du PCB, un logiciel qui met tout ton montage en 3D, un qui fait le Gerber et l'autre qui gere le routage auto.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaga2410

    Re : quelqui'un peut m'aider en proteus svp :(

    Bonjour,

    Je vais essayer de t'aider pour Proteus.
    Dans Isis, pour la saisie de schéma, lorsque tu veux créer un composant, tu dois utiliser le mode graphique. Par exemple, pour créer un circuit intégré 8 pattes, genre NE555, tu dessines un rectangle. Tu vas ensuite lui ajouter des pattes en sélectionnant "Devices pin mode" (version anglaise 7.1), 4 d'un côté et 4 de l'autre. Il faut donner un nom et un numéro à chape patte ou pin.
    Quand tu as fini de dessiner ton composant, tu sélectionnes tout l'ensemble et cliques sur le bouton droit de la souris, puis fais "make device"(anglais) ou "créer composant"(je pense que c'est ça en fr).
    Tu auras alors une série de boite de dialogue qui te permettront de paramètrer ton objet. Tu devras à la fin choisir une librairie pour le stocker. Soit tu en crées une personnelle soit tu en sélectionnes une standard.

    Voilà en gros. Sinon, tu peux utiliser un composant qui existe déjà et clique droit puis "Décomposer". Tu modifies ce que tu veux et puis tu refais les étapes pour créer un composant.

    Si ensuite tu veux créer un package qui n'existe pas dans Ares pour le PCB, tu fais la même chose que pour Iris.
    Tu pourras directement dans Iris attribuer ton package à ton composant lorsque tu crées ton objet.

    Voilà j'espère t'aider un peu.

    Sinon, il y a un logiciel gratuit que j'ai découvert récemment : KICAD.
    Je ne sais pas si il permet la simulation car je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser.

    A +.


Discussions similaires

  1. svp proteus
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 16h02
  2. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  3. qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/
    Par invite3de1c950 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 17h54
  4. Peut on m'aider?
    Par invitec5d390f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 01h08
  5. Fortran et Matlab qui peut m'aider svp
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.