qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/



  1. #1
    invite3de1c950

    qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/


    ------

    bonsoir... ça fait maintenant 8h30 (beaucoup) que j'essai de faire un exercice de phisique, mais je ne sais toujours pas comment s'y prendre... mon prof est assez nul et je n'ai pas les bases des STI. donc je fais appel a vous... j'en peux plus... j'avance pas (il y a que 4 question mais bon... lol). s'il vous plaît aider moi.... (j'ai mis en fichier attaché le shéma du circuit)

    voici l'énoncé :
    *Déterminer le générateur de Thévenin équivalent au dipôle AB (moi, perso j'ai trouver Eth = e/2 et Rth= 3R/2 dites moi si c'est bon...)

    * On place entre A et B une 4e résistance R. Déterminer, en fonction de E et R, l'intensité Iab du courant traversant cette 4e résistance et la tension Uab à ses bornes. Là, je bloque lol.. enfet, je sais pas si c'est possible de prendre comme maille ABDF pour trouver Iab... je pense pas.... I ne sera plus la meme (je pense). j'ai besoin d'aide... si possible expliquer dans les détails, parce que là, mon niveau...

    * En utilisant le théorème de Millman, déterminer, en fonction de E et R, la tension Ucb. idem... je ne sais pas comment faire, j'ai regarder dans les bouquins et tous... mais je bloque sur cet exo... je voulais savoir si c'était possible décrire Ucb = Uca + Uab et que Uca=Uab donc Ucb=2Uab xd. dsl de ma stupidité

    * en utilisant les lois de kirchhoff, déterminer le courant Ie traversant le générateur E. là j'ai trouvé qqch lol (mais je sais plus quoi, faut que je le retrouve dans mes feuilles de brouillons lol) mais pour trouver cette valeur, j'ai utilisé la loi des mailles dans la maille ABDF seulement... c'est ce qu'il faut faire?? enfin je sais pas trop quelle maille faut prendre... je suis perdue...

    merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout lol

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chwebij

    Re : qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/

    salut
    pour la 1ère question, je trouve pareil
    pour la 2ème, tu peux utiliser ce que tu viens de trouver. en bref les trois résistance avec ton générateur de tension sont équivalent à un générateur et une résistance (dont les valeurs sont déjà calculées). on a donc entre A et B à gauche une résistance avec en série un générateur de tension
    on met donc aux bornes A et B, à droite la nouvelle résistance. on a donc un pont diviseur de tension
    je te laisse alors calculer Uab et Iab (redis moi si c'est pas clair)

    pour l'autre question, c'est une application de Millman au sens littéral.
    voilà un exemple de cours, redis moi si c'est pas clair
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...8me_de_Millman

    on verra pour le reste
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite3de1c950

    Re : qq1 peut-il m'aider svp? électrocinétique :/

    merci pour votre aide... je me sens un peu moins stupide lol. pour répondre à la question d'alberto... je me conecte pas souvent ( toujours dans les bouquins malheureusement :/). j'ai trouver des valeurs de Iab et Uab... Iab= Eth/(R+Rth) et Uab=R*Iab..... je crois pas vraiment que ça soit ca... ralala tellement nulle moi en électricité... lol. pour le théorème de Millman, j'avais déjà regarder cette page mais je comprend rien à rien

Discussions similaires

  1. qui peut m'aider....
    Par invite6b58c7da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 08h54
  2. Peut on m'aider?
    Par invitec5d390f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 01h08
  3. Fortran et Matlab qui peut m'aider svp
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2006, 13h37
  4. Est ce que qq1 peut voir ce qu'on a?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 22h39
  5. qui peut m'aider???
    Par invitefd7a2c9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 14h21