Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot, je m’apprête à utiliser cette technologie pour alimenter une machine.
Pou info, ce système permet d’alimenter électriquement un mobile, sans passer par une chaîne porte-câbles ou des preneurs de courant, ou par une alimentation par batterie. L’énergie électrique est transmise de manière inductive via un entrefer statique isolé vers des chariots mobiles.
Gros avantage : Pas de contact électrique direct.
Le système que je vais utiliser à été développé par un grand constructeur de moteur électrique (Pour ne pas le nommer, c’est une entreprise allemande dont le siège en France, est en alsace, à Haguenau). Ce système permet de délivrer une puissance max de 16kw.
Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé ce système, et quel est leur retour d’expérience (fiabilité, mise en œuvre, maintenance … etc …). Bien sûr, je suis en contact direct avec le constructeur, mais je souhaiterais d’autre avis.
D’autre part, si vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur ce système je peux vous envoyer la doc du fournisseur (en format pdf) et des renseignements supplémentaires sur mon application.
A+
-----