Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux en cette année qui démarre !
Je cherche à piloter un volet de répartition d'air chaud et un bruleur dans une installation expérimentale de pyrolyse qui est en cours de modification.
Actuellement, un brûleur est piloté par son automate qui utilise comme signal d'entrée une tension issue d'un thermocouple placé dans la chambre de pyrolyse #1. La consigne est une température t1 (en plateau).
Nous ajoutons en ce moment une chambre de pyrolyse #2 pour laquelle nous aurons une consigne de température t2 (différente de t1 mais en plateau également). Cette chambre de pyrolyse #2 sera équipée de son propre thermocouple.
Je souhaite utiliser le même brûleur pour chauffer les deux chambres mais canaliser l'air chaud du bruleur à travers un volet de répartition. Je souhaite asservir la position du volet de répartition en fonction des écarts de température de chacune des chambres par rapport à leur consigne respective. Je souhaite pouvoir toujours piloter le bruleur et j'imaginais fixer comme consigne la somme des consignes t1 et t2 et utiliser comme signal boucle retour la somme des signaux issus des deux thermocouples. (Mais peut-etre que ce n'est pas la meilleure façon de faire?).
Ci-dessous un schéma d'illustration du système, désolé pour mes dessins pas magnifiques !
Etant un ignare complet en automatisme, pourriez vous me conseiller sur la façon de procéder, le matériel à utiliser etc...
Un grand merci d'avance !
-----