Projet de fin d'étude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet de fin d'étude



  1. #1
    Alexandre 24

    Projet de fin d'étude


    ------

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en mécatronique automobile (troisième année). Pour mon projet de fin d'étude il est question que je conçoive un module d'alerte de somnolence au volant. Alors j'ai pensé à un système qui utiliserai une caméra et une alerte vocale. Je voudrai également utiliser Arduino.
    Je problème maintenant est que je suis un peu perdu et je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à trouver des informations plus détaillées qui peuvent m'aider à réaliser mon pfe.
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet de fin d'étude

    Bonjour Alexandre 24 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Alexandre 24 Voir le message
    ... Je suis étudiant en mécatronique automobile (troisième année) ... Je problème maintenant est que je suis un peu perdu et je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à trouver des informations plus détaillées qui peuvent m'aider à réaliser mon pfe ...
    Il serait souhaitable, en cherchant les informations et de l'aide, de ne pas s'endormir au volant et de bien regarder où tu mets les pieds.

    Là où tu poses la question, à savoir la boîte à idée, elle comporte des conditions clairement annoncées, que tu ne respectes pas à savoir:

    La rubrique Boîtes à idées est uniquement destinée à recueillir des idées, remarques, suggestions, sur les forums Futura-Sciences Génération.

    Merci de respecter la thématique des divers forums.
    Bien entendu, cette demande est mal placée et va être déplacée vers un forum plus adapté.

    Cependant, pour toutes les rubriques la "politique" est la même: aucune aide sans que tu montres ce que tu as trouvé, ce que tu cherches au juste ... quel est le détail sur lequel tu coinces. Ce sera à toi de faire le travail que tu as choisi de faire, pas aux intervenants


  3. #3
    Gyrocompas

    Re : Projet de fin d'étude

    Bonjour,
    quelqu'un peut m'aider à trouver des informations plus détaillées qui peuvent m'aider à réaliser mon pfe.
    C'est peut être le rôle des moteurs de recherche? Un besoin d'affinement des termes de la question peut s'avérer nécessaire.
    La langue la plus utilisée étant l'anglais, utiliser cette langue, repérer les termes exacts (souvent des abréviations).
    Peut être réalisé en mesurant le temps de réponse à un signal. Sur un long trajet, risque de devenir lassant.
    Mesure du regard (traitement de l'image). La cadence de clignement des yeux indique pilote à bord.
    Mesurer la trajectoire du véhicule, la dérive d'une file, l'entrée en mode lacets.
    Etc.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 19/04/2021 à 10h36.

Discussions similaires

  1. Projet d'étude.
    Par ciscog dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2015, 10h06
  2. projet fin d'etude
    Par invite05cacead dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2010, 22h55
  3. projet de fin d'étude
    Par invite9974ba1a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 08h49
  4. projet de fin d'étude
    Par invite92484b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.