Spectrogramme antenne relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invitea9cf1bab

------

Bonsoir,
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner des pistes pour déchiffrer ce genre de spectrogramme relatif à la diffusion ? ou l'émission? d'une antenne relais ? Quand on parle de mètres, est-ce qu'on parle de la hauteur de l'antenne ou d'une distance de diffusion ? Et si oui laquelle ? Par exemple si on regardait juste le canal 39 TDF, que signifient toutes les informations liées à ce canal ? Et le dessin du spectrogramme ?
    Je vous remercie chaleureusement par avance, je n'y connais franchement rien mais il serait absolument nécessaire que je comprenne...Je pensais au moins comprendre Haut antenne 32m...mais franchement je ne crois pas que l'antenne fasse 32m en réel, d'où l'abîme d'incompréhension et le besoin de trouver des sources et des "amis" pour comprendre...Merci par avance. Bien à vous. Nom : Capture d’écran 2021-09-19 à 12.00.55.png
Affichages : 324
Taille : 277,4 Ko

-----

penthode

Re : Spectrogramme antenne relais

hello ,
    la hauteur de 32 mètres est la hauteur de la tour , à ajouter à l'altitude géographique

le diagramme le niveau de réception en fonction de l’azimut

Gwinver

Bonjour.

Les graphiques ne sont pas des spectrogrammes, mais, des diagrammes de rayonnement.
    Les cercles concentriques sont gradués en gain de l'antenne ou en niveau de puissance émise (pas lisible sur l'image).
    On a donc un diagramme qui indique le niveau émis en fonction de la direction depuis l'émetteur.
    Malheureusement, la définition est trop faible pour indiquer les unités plus précisément.

Le site se situe à une altitude de 588 m, et la hauteur de chaque antenne au dessus du sol est indiquée (haut antenne).