Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire



  1. #1
    aleo

    Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire


    ------

    Bonjour, j'ai un projet dans lequel j'aimerais intégrer quelques petites led alimentées par un mini panneau solaire à mes peintures. J'ai un peu fouillé sur internet et je ne trouve rien d'idéal, quelqu'un serait-il informé sur ces types de matériaux? Concrètement,*voici une de mes peintures, faite en résine transparente, je voudrais intégrer deux à trois*ampoules led (derrière*le visage et à d'autres endroits stratégiques) pour produire de la lumière dans la peinture.Pour un souci esthétique, je souhaite ne pas avoir de fils électriques*qui descendent jusqu'à une prise, pour d'autres raisons je privilégie ce système*d'énergie solaire à un boitier*d'alim à piles. Idéalement, le boitier/panneau*solaire ne dépasserait pas les 6/4 cm, les leds n'ont pas besoin d'être très éclairantes.**5;00006 copie.jpg9;00001 copie.jpg

    Merci pour votre lecture et vos réponses... bonnes fêtes

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire

    Bjr à toi,
    Mini panneau solaire qui va etre éclairé par ....??.

    Faut donc une certaine quantité de lumiére et éventuellement la...stocker ( accus)
    Dans ce genre d'idée voir ce qui se fait en terme d'éclairage "automatique" à leds pour jardin
    A+

  3. #3
    aleo

    Re : Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire

    Les peintures seraient en intérieur donc les panneaux seraient alimentés par un peu de lumière naturelle indirecte (je ne sais pas si les ampoules les nourrissent quand même mais ils y aurait aussi de la lumière artificielle), je pensais aux systèmes d'éclairages pour jardins mais les panneaux sont trop gros.
    Merci de votre réponse

  4. #4
    Gwinver

    Re : Ampoules led alimentées par MINI panneau solaire

    Bonsoir.

    Les modèles de jardin peuvent être petits, le capteur proprement dit peut être inférieur aux 6 * 5 cm².
    Par contre, ils sont prévus pour recharger une batterie pendant le jour (souvent du NiMH) et éclairer la nuit.
    Si les led sont de petite puissance, il serait possible de les alimenter directement par une batterie AAA NiMh, ce qui implique de les changer de temps en temps et les arrêter automatiquement la nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mini-contrôleur pour panneau solaire
    Par XavBM dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2014, 03h46
  2. Alimentation d'une mini chaine hifi via un panneau solaire ?
    Par invited95c6d64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 15h08
  3. mini panneau solaire
    Par invite59a3e5bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 21h54
  4. Calcul consommation ampoules et panneau solaire
    Par varioflux dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2008, 05h51
  5. mini panneau solaire
    Par invitee7f615bc dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.