Grue portique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Grue portique



  1. #1
    AZERTYyYR

    Grue portique


    ------

    Salut tout le monde ;
    je ne sais pas si je peux parler des grues et portique ici . rn faite je suisDonc c dans ce domaine industrielle .On peut s entraider .
    Aussi je suis en recherche d info sue une grue mobile Italienne Rigo RT500 ; avec un automate siemens 315-2DP + un ecran tactile siemens un OP ou MP reference 6AV6542-OCA10 c est d ailleurs mon probleme : l ancient est completement detruit impossible de recuperer le programme .
    Donc c pas facile de creer un autre projet supervision wincc par exemple sans votre aide . Merci

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Grue portique

    Bjr ,

    Vous devriez vous tourner vers le constructeur .
    Cordialement

  3. #3
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    Oui je sais mais vu que je connais tres bien les languages step7 pour siemens et wincc flexible je me suis dit pourquoi pas essayer . Ce que je ne sais pas c est comment la grue Rigo RT500 marche . Ca peut se faire .Par exemple un Greutier pourra expliquer comment ca marche et on peux realiser le projet .

  4. #4
    hydrochristian

    Re : Grue portique

    Bonjour

    Connaitre le fonctionnement de la grue c’est une chose maintenant savoir ce que gère l’automate c’est le plus important.
    Gère-t-il toutes les sécurités de la grue.
    A savoir le calage ainsi que la limitation de charge et de couple de levage.
    Je pense que cette grue a un système de limitation de couple (portée en fonction de la charge levée)
    Quels sont les capteurs qui détectent l’assiette, l’inclinaison de la flèche la longueur déployée sont-ils géré par l’automate ?

    il ne faut rien oublier!!!
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Grue portique

    Bonjour,

    il ne faut rien oublier!!!
    Il faut surtout ne rien faire.
    En cas d'accident du à un logiciel modifié c'est la prison assurée.
    Dernière modification par Janpolanton ; 24/12/2021 à 08h08.

  7. #6
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    Salut
    merci pout toutes vos reponses .Il faut surtout ne rien faire.
    En cas d'accident du à un logiciel modifié c'est la prison assurée.
    oui vous avevez raison quant vous penser a la securite ; les accidents ...........Mais moi je vais rien changer dans la grue ; je vais pas toucher aux reglages , je vais changer rien dans la securite de la grue .je vais tout simplement exploiter le programme original de la grue toujours excistant dans la memoire de l automate siemens CPU315- 2DP biensure sans commentaire .je vais essayer de comprendre le programme pour creer un interface de commande ( Pannel ou OP siemens ).pour l instant je vais utiliser tout simplement un OP177B PNP COLOR

  8. #7
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    Salaut
    la grue dont on parle a ete achete ( 2 main ) mais tres tres bonne etat . Pour manipuler la grue Rigo RT500 vous avez besoin de deux levier ( combinateur de manup ) et d un ecran siemens ( siemens ne fabrique plus ce model ) .ce qui veux dire presque tous les commandes sont dans l ecran ou Panel ou OP siemens .De plus le programme de supervision excistant ds l ecran ne peut etre transférer que dans la meme reference d ecran qui n est plus fabrique .
    Dans la grue exciste differents capteurs digitale ou analogique : capteur 4...20mA ANGLE POSITION SECTION TELESCOP ....En bas du verin de levage est installe deux capteur analog 0...400Bar 4...20mA pour mesurer le pression .Le programme s en charge pour convertir ce signal en Tons donc mesure de la charge .Biensure dans le programme ( que je b ai pas encore bien exploite ) exciste des fonctions charge en fonction de l angle de la fleche et portee .......

    Pour resumer ce que je possede pour l instant : programme step7 de la grue sans commentaire . Merci

  9. #8
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    Nom : C123734B-E114-4B74-A1BE-64AAF02CD91B.jpeg
Affichages : 98
Taille : 13,3 Ko
    La grue Rigo RT500

  10. #9
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    Nom : Calage.jpg
Affichages : 102
Taille : 82,3 Ko
    premiere page supervision : calage de la grue

  11. #10
    AZERTYyYR

    Re : Grue portique

    une page simple pour Caler la grue : 16 boutons pour selectionner la fonction souhaiter Par exemple faire sortie les poutres a 4 ou 3 ou ....... puis valide avec la touche rouge .la petite led clignote en rouge si la fonction est selectionner . une premiere action sur le bouton l 'active et une second action la desactive .

Discussions similaires

  1. Grue portique avec un IPN : calcul
    Par invite36398040 dans le forum Technologies
    Réponses: 87
    Dernier message: 14/09/2020, 11h22
  2. Stabilité d'une grue
    Par invited6b4420b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2012, 12h44
  3. grue auxilliaire
    Par invite5e495532 dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/02/2011, 08h35
  4. Equilibre grue, SI
    Par invite943a0898 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 08h12
  5. Stabilité d'une grue
    Par inviteb7283ac9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...