Installation d'un management visuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation d'un management visuel



  1. #1
    Moonice

    Installation d'un management visuel


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en DUT GMP et actuellement en stage en entreprise. Mon projet est d'installer une télé dans l'atelier sur laquelle on pourrais voir des informations venant du logiciel d'ERP de l'entreprise. Ces informations doivent être mises sous formes de graphiques simple et efficace. J'ai pensé utilisé un raspberry mais je ne sais pas si c'est la manière la plus efficace. J'aimerais donc savoir si il existe d'autre technologies qui pourraient me convenir.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation d'un management visuel

    Bjr à toi,
    Si tu veux transmettre de la vidéo NUMERIQUE, je doute que raberry soit utile. Tu as donc des "images" stockées qq part. qu'il te faut acheminer ( cable)
    jusqu'à la Télé.... une entrée HDMI...Vidéo.... serait nécessaire sur la télé.
    Tu envisages quelles sortes de liaison ( par cable, par "radio"...) ?
    A+

  3. #3
    Moonice

    Re : Installation d'un management visuel

    Merci pour ta réponse.

    Je vois ou tu veux en venir cependant le logiciel ne permet pas de générer des graphiques.
    Le but est que les graphiques et les indicateurs se mettent à jour tout seul. Le but est d'afficher des informations comme les rebuts, les retards sur les commandes etc... L'idéal serait que l'ordi relié à la télé aille chercher seul les données du logiciel ERP pour les mettres sous forme de graphique.
    A+

  4. #4
    polo974

    Re : Installation d'un management visuel

    C'est de l'informatique ton projet.
    Soit l'erp est assez ouvert et peut servir un client web (firefox ou chromium en mode kiosk), moyennant le dev d'une extension construisant la page web souhaitée.
    Soit l'erp expose une API et il faut créer un serveur web. C'est le moins intrusif, et ça ne fera pas flipper le responsable de l'erp car tout ce que tu fais, c'est de la lecture d'info, pas de la modification.

    Bref, ton mini pc (raspberry ou autre) doit héberger ce serveur, et la page doit être construite de sorte à ce qu'elle se mette à jour à intervalle régulier.

    Pour une meilleure réactivité, ton erp a peut-être des requêtes qui ne répondent que sur changement (ou timeout), ce qui éviterait de l'interroger toutes les secondes pour savoir si ça a bougé. Sinon, éviter de trop le bombarder, le chef pourrait ne pas apprécier...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Yield Management ou Revenue Management
    Par nmilie1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2014, 14h00
  2. Visuel sur 200 mm !
    Par CranBerrie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2013, 14h08
  3. Art visuel
    Par invitedc4bb896 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 09h35
  4. M42 visuel
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2007, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...