Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le Forum (inscription aujourd'hui) donc si je fais un bêtise, n’hésitez pas à me le dire. Je suis très heureux de rejoindre votre communauté qui regorge d'information intéressante.
J'ai une petite question et j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet y répondant (j'ai essayé différents mots clés comme Tracer GPS, Tracker, Traceur, géolocalisation,...).
Bon, venons en à la question. J'ai une amie qui va partir durant un an an Amérique du sud pour un projet humanitaire. Vu ce que l'on vois parfois aux informations sur les touristes qui disparaissent, je souhaiterait lui offrir un tracer GPS pour pouvoir la retrouver en cas de besoin. Le problème, c'est que tout ceux que j'ai trouvé ne marche que dans certaines régions du monde (par exemple, ceux qui sont décrit dans un autre sujet pour localiser les personnes atteinte d’Alzheimer ne marchent souvent qu'en Europe). J'en recherche un qui marcherait aussi en Amérique du sud mais qui enverrait les infos jusqu'en Europe (Belgique). Apparemment les modèles de type apple airtag ou samsung marchent partout dans le monde mais dépend qu'il y ai un téléphone de la marque a proximité, ce qui est moins intéressant. Connaissez vous un appareil qui marche partout dans le monde (et pas trop gros/lourd car elle aura déjà beaucoup a transporter dans son sac a dos).
Si vous avez besoin d'autre informations, n'hésitez pas à me le dire.
Bonne journée,
-----