Bonjour j'ai eu une réflexion aujourd'hui et j'aimerais savoir si des experts en mécanique dynamique et des ingénieurs pourrais y répondre.
Voilà la vision que je me suis fait.
J'ai pensé que pour observé des trajectoires rien de mieux que d'utiliser une caméra qui prennent avec un taux d'image pr/s élevé.
Premier point je me suis dis qu'aujourd'hui pour analyser un micro déplacement il faut une optique suffisamment Performante pour capté le début d'un mouvement
ex: le premier mouvement d'un membre qui enclenche la première ondulations d'aile d'un papillon .
Ensuite l'enregistrement de ces données ce fait à une certaine vitesse, considérons que les données soit traité avec la fibre et la gravure sur l'espace de stockage la plus rapide possible existant de nos jours.
Là je me suis fais une réflexion je me suis dis étant donné que la capture d'image se fais avec un opturateur entre le moment où il se ferme et capture l'image il s'est écouler un temps .
Pour le rendre plus précis on monte un second appareil qui se déclanche à la fréquence la plus proche possible du premier pour capturé l'image quand l'opturateur A est fermé de ce fais capturé l'image et la traiter en désynchronisation permettrait d'attraper des images encore plus basse ?
Dans un tiers temps un ordinateur avec une intelligence artificielle place 3 points précis sur ce fameux papillons, en un axe 3d il simule des milliers de possibilités pour anticiper le mouvement le plus probable que le papillon aura si en prenant la corrélation du résultat des deux machines en incluant un environnement artificiel contrôler pour indiquer les paramètres de mouvement d'air et ainsi accroître la précision de calcule de trajectoire.
Possible ou fantaisie ?
Pur produit cérébral qui n'as pas beaucoup de notion je laisse ça la si ça intéresse quelqu'un.
-----