Bonjour la foule de techno
Quel serait le rendement d'un groupe électrogène diesel si on utilise le circuit de refroidissement pour le chauffage et l'energie électrique pour :
Ce qu'on veut tant que c'est consommé ?
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Bonjour la foule de techno
Quel serait le rendement d'un groupe électrogène diesel si on utilise le circuit de refroidissement pour le chauffage et l'energie électrique pour :
Ce qu'on veut tant que c'est consommé ?
Bonjour,
Quelle utilisation faites-vous de cette électricité et de ce chauffage?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
La meilleur rendement est obtenu avec le groupe dans la maison, mais l'échappement étanche à l'extérieur, sinon mort rose probable.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Faire un serpentin d'une longueur suffisante afin que le gaz toxique sorte dehors le plus froid possible, c'est autant de chaleur récupérée.
Réduire des 10 KW.h que peut fournir le carburant utilisé de toute les énergies nécessaires pour vaincre les frottements des pièces mobiles internes du moteur ainsi que le couple que produit le groupe électrogène, couple qui sera proportionnel à la puissance fournie par le groupe qui alimente une charge.
Il manque quelque inconnue pour résoudre ce calcul.
Je passe la main aux experts ou voyants
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Slt, le groupe dans la maison risque de me chauffer aussi les oreilles.
En revanche récupérer aussi la chaleur de l'echappement est bien vu.
L'usage fait de l'électricité n'est pas spécifique.
Consommée utilement, c'est tout.
Pour récupérer la chaleur des pertes de refroidissement sans bruit, il faut à minima un refroidissement liquide du moteur.
Après il faut de la plomberie super isolée et une pompe électrique pour la faire parvenir au lieu d'utilisation, où on aura un radiateur.
Ce n'est pas gratuit ni sans inconvénient, en tout cas c'est extrêmement plus cher que la connexion métallique étanche pour le rejet de l'échappement et de la boite de boules Quiès pour retransformer l'énergie mécanique du bruit en chaleur dans les oreilles.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
Si c'est un gros moteur, genre à celui d'une voiture.
Le moteur mis dans une caisse insonorisée la caisse dans une pièce voisine du local à chauffer, Les silencieux de l'échappement étant placés dehors.
Isoler du bruit le serpentin de tuyaux d'échappement dans une caisse tout en récupérant la chaleur dissipée dans cette caisse qui sera ensuite renvoyée dans le local ou ce trouve le moteur et puis envoyé l'air chaud vers le local principal à chauffer par soufflerie à travers le mur.
Un ou plusieurs radiateur à eau comme ceux d'une voiture avec ventilateur électrique, la pompe à eau du moteur se charge de faire circuler l'eau chaude vers le(s) radiateur(s).
Le bruit ne sera jamais totalement supprimé.
Mais est-ce rentable ?
A mon avis non, il faut mieux chauffer directement avec le carburant dans la pièce à chauffer, rendement actuel de +90%, perte -10% vers la cheminée.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ce serait effectivement la pompe à eau déjà existante qui ferai la circulation de l'eau.
Je pensais mais sans connaissance pointu du sujet que le gazole brûlé sous pression dans un moteur thermique etait mieux comburé que dans une chaudière à pression ambiante.
Ce n'est pas juste ?
Non le rendement du moteur thermique est plus faible, car on cherche à transformer la chaleur en une énergie mécanique plus noble et il y a une limite absolue, alors qu'une chaudière à condensation peut dépasser 100% en récupérant la chaleur latente de l'eau formée pendant la combustion.
Les meilleurs diesels du monde dépassent laborieusement les 45% et au delà de Carnot avec cogénération, l'échappement chauffe de l'eau pour une turbine à vapeur, ce qui permet de retirer un peu plus d'énergie mécanique à la chaleur du carburant.
Les meilleurs diesels, ne sont pas dans un GE domestique, il faut les rechercher dans la propulsion navale et dans les GE qui assurent la sécurité électrique des fermes de serveur.
La pompe du moteur du GE est insuffisante car pas prévue pour ça et la pompe du circuit de chauffage devra pouvoir fonctionner en recevant l'eau poussée par la pompe du GE.Ce serait effectivement la pompe à eau déjà existante qui ferai la circulation de l'eau.
J'ignore les problèmes entre l'eau d'un moteur thermique et celle d'un circuit de chauffage.
Ma suggestion d'une boite de protection auditives et du tube métallique étanche pour sortir les gaz de la maison, n'est pas qu'une plaisanterie.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,Ce serait effectivement la pompe à eau déjà existante qui ferai la circulation de l'eau.
Je pensais mais sans connaissance pointu du sujet que le gazole brûlé sous pression dans un moteur thermique etait mieux comburé que dans une chaudière à pression ambiante.
Ce n'est pas juste ?
Sur les voitures modernes il y a un filtre à particules et un recyclage EGR, ce qui rend le moteur Diesel moins polluant qu'une chaudière au mazout qui est un carburant identique au gasoil routier.
Je n'ai pas trouvé de comparatif indiquant leur pollution pour ces deux combustions différentes.
Mais si les particules sont retenues dans le filtres à 90%, mais 10 % ultrafines inférieur à 0,1 µm traverse le FAP qui d'après certains spécialises de la santés serait très dangereux car pénétrant en profondeur dans l'organisme.
Voir ce lien :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
Les chaudières à mazout sont condamnées à disparaître étant donné que le mazout ne peut pas être totalement dépollué après sa combustion, idem pour la voiture Diesel.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous