Débit pompe hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débit pompe hydraulique



  1. #1
    jacomana

    Débit pompe hydraulique


    ------

    Bonjour,
    j'espère que je suis dans la bonne rubrique.
    Voila ,sur cette pompe hydraulique ( photo jointe) piston rétractable simple effet , je voudrai pouvoir augmenter la vitesse de sortie et rentrer du vérin .
    Moteur de pompe 24vdc ,puissance de levée 7,5t,je n'ai pas besoin d'une telle poussée (1t serait largement suffisant) cet ensemble me servirait à stabiliser mon camping car ( pas à niveler)
    pensez vous que cela soit possible?
    merci de vos réponses
    Jacomana

    Nom : P1130524.jpg
Affichages : 79
Taille : 92,5 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Débit pompe hydraulique

    Bonsoir jacomana et tout le groupe

    Citation Envoyé par jacomana Voir le message
    ... je voudrai pouvoir augmenter la vitesse de sortie et rentrer du vérin .
    Moteur de pompe 24vdc ,puissance de levée 7,5t,je n'ai pas besoin d'une telle poussée (1t serait largement suffisant) cet ensemble me servirait à stabiliser mon camping car ... pensez vous que cela soit possible? ...
    Pour augmenter la vitesse il faut que la vitesse de rotation soit augmentée.

    Sais-tu quel type de moteur (sa technologie) est utilisée?

    Si c'est un moteur à courant continu (pouvant tourner dans les deux sens), c'est sa tension d'alimentation qui détermine sa vitesse. En principe, on ne peut pas l'augmenter sans risquer sa destruction.

  3. #3
    jacomana

    Re : Débit pompe hydraulique

    Re
    le moteur est alimenté par un boitier dit Cpu qui transforme le 12v en 24v ,c'est un 12/24v, 13500 Rpm , 360w réf. RF775 SH , à 2 charbons. Il tourne dans les 2 sens pour la montée et la descente
    Le 12v sert à faire remonter les vérins en cas de problème Cpu en ce branchant en direct sur la batterie via une prise allume cigare et c'est beaucoup plus lent.
    S'il faut tourner plus vite ( je ne peux augmenter la tension) est ce que je peux mettre un moteur avec plus de tr/m sans modifier la pompe hydraulique et est ce que je perdrai de la puissance?
    Sur le 1er poste j'ai dis 7.5t en fait c'est 2.5t
    Jacomana
    Dernière modification par jacomana ; 08/05/2024 à 22h58.

  4. #4
    Positron1

    Re : Débit pompe hydraulique

    Salut,
    Selon la nature du piston/cylindre, il faut réaléser plus grand et mettre un piston adapté bien sûr
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 02/10/2017, 17h26
  2. Commande electrique d'une pompe hydraulique débit variable
    Par invite9cef8d13 dans le forum Technologies
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/10/2015, 05h26
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  4. debit de ma pompe hydraulique bosch ?
    Par invite3981631d dans le forum Technologies
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/05/2012, 14h32
  5. Pompe hydraulique - reduire le debit
    Par invite81b97f1e dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 08h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...