Etoile à neutron et strange star !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etoile à neutron et strange star !



  1. #1
    invitebd2b1648

    Talking Etoile à neutron et strange star !


    ------

    Bonsoir à vous !

    En sait-on plus sur ce qui se trame au cœur des étoiles à neutrons car c'est encore très hypothétique ...

    Et quand est-il des étoiles étranges fait d'une soupe de quarks strange ... peut-on les différencier par nos moyens d'observations des étoiles à neutrons ...

    D'ailleurs n'existerait-il pas une transition entre étoile à neutrons et étoiles étranges, je m'explique peut-être que le cœur d'une étoile à neutron pourrait ressembler à une soupe de quarks strange !

    En espérant que mes questions ne soient pas trop ridicules !

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    inviteed3e05d1

    Re : Etoile à neutron et strange star !

    Bonsoir,

    Je ne suis pas un spécialiste de ces objects exotiques et ultra-compacts que sont les étoiles à neutrons et encore plus les étoiles de quarks. Ma réponse sera donc peu approfondie.
    Il semble tout d'abord d'après la littérature que pour ce qui est d'une des premières possibles étoiles "étrange", le résultat n'ait pas été complètement confirmé. En effet, la mesure du rayon de l'étoile (et donc de sa compacité) reposait sur une mesure de distance qui a été revue à la hausse. En conséquence, le rayon de l'étoile a lui aussi été revu à la hausse, la rangeant potentiellement dans la catégorie des étoiles à neutrons. Cependant la question semble rester ouverte, d'autres étoiles étant proposées comme candidates car trop compactes pour être de "simples" étoiles à neutrons. Il semble aussi que les travaux théoriques sur le sujet ne manquent pas, certains mentionnant même la possibilité de naines blanches apparemment trop compactes, dont l'existence pourrait s'expliquer par un coeur de quarks abrité sous une enveloppe de naine blanche. Vu la difficulté de la tâche observationnelle (mesurer le rayon d'étoiles, rayon de l'ordre de la dizaine de kilomètres!), il semble qu'il faudra attendre encore pour savoir si oui ou non de tels objets existent.

    FB

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Etoile à neutron et strange star !

    Merci beaucoup de votre réponse cela m'émerveille de voir qu'il y a des modèles hors normes ... cependant si j'ose, allez j'ose : que pensez-vous du champs magnétique colossal engendré par ces étoiles peu banales ?

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Etoile à neutron
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 18h20
  2. étoile à neutron
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2007, 04h08
  3. étoile à neutron
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 09h03
  4. étoile à neutron
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/06/2006, 21h06