tpe sur pile combustible
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tpe sur pile combustible



  1. #1
    invite49ce4fe6

    tpe sur pile combustible


    ------

    bonjour a tous.Je suis en 1ere s-si et j'aimerais des renseignements sur lé piles a combustible dan le cadre de mon tpe,ainsi ke kelk idées d'expériences réalisables en cours!merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : tpe sur pile combustible

    Salut !

    MErci d'éviter le langage SMS

    Pour la modération.

  3. #3
    invite49ce4fe6

    Re : tpe sur pile combustible

    toujours sur mon tpe de pile a combustible,j'aimerais savoir comment réaliser une électrolyse de l'eau pour obtenir du dioxigène et du dyhidrogene?Le tout au lycéé en évitant de tout faire sauter!!merci beaucoup

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : tpe sur pile combustible

    salut tout le monde, j'ai fais un TPE sur les piles à combustible... vous pouvez le consulter sur http://lotz.thomas.free.fr/

    Pour l'électrolyse, c'est simple, tu prends 2 électrodes graphite (mines de crayon) que tu plonges dans un bain d'eau avec un peu de soude NaOH. Tu relies les 2 électrodes aux 2 bornes d'une pile 9V et tu vois apparaitre les petites bulles... et voilà !

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49ce4fe6

    Re : tpe sur pile combustible

    je te remercie mais aurais tu les equations de transformation et la concentration en naoh,parceque mon prof me le réclame a grand cris!!!

  7. #6
    LTHOMAS

    Re : tpe sur pile combustible

    ben en fait c pas compliqué :

    2H20 => 2H2 + O2

    La soude n'intervient pas dans la réaction. Elle sert juste à rapoorter des ions (Na+ et OH-) dans la solution pour la rendre conductrice d'électricité (car l'eau pure n'est pas conductrice).

    Pour l'électrolyse que j'avais faite j'avais utilisé de la soude molaire, bon c'est un peu concentré quand même, mais peu importe la concentation en NaOH, ça n'intervient pas sur la réaction, ça sert juste à conduire l'électricité.

    @+

  8. #7
    invite224018b2

    Question Re : tpe sur pile combustible

    oh! est ce que se serait possible d'avoir des informations plus clairs enfin les plus simple possible! Moi je suis à la recherche d'iun protocole sur la piles aà combustibles (Oui je fais un TPE sur la voiture du future où je parle de la piles à combustibles, d'ailleur j'ai crée une dicustion dessus où je suis presque entraint d'écrire un monologue!) enfin Bref là j'arrive pas à vous suivre, voilà!
    Merci

  9. #8
    LTHOMAS

    Re : tpe sur pile combustible

    oh! est ce que se serait possible d'avoir des informations plus clairs enfin les plus simple possible! Moi je suis à la recherche d'iun protocole sur la piles aà combustibles (Oui je fais un TPE sur la voiture du future où je parle de la piles à combustibles, d'ailleur j'ai crée une dicustion dessus où je suis presque entraint d'écrire un monologue!) enfin Bref là j'arrive pas à vous suivre, voilà!
    Merci
    Quelle est la question ?

  10. #9
    invite49ce4fe6

    Re : tpe sur pile combustible

    en lien avec mon tpe j'aimerais savoir s'il existe d'autre moyen propre rapide et écologique de produire de l'hydrogene adaptables a une habitation tels que le reformage du méthanol et leurs principes de fonctionnement!!merci a tous!!!

Discussions similaires

  1. TPE - 1ere S: Pile à combustible apres electrolyse
    Par invitea1cb4e13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 07h46
  2. TPE = Pile à combustible à l'hydrogène
    Par invite836400e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 15h00
  3. TPE sur la pile à combustible
    Par invitef71d62eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 10h12
  4. TPE : La pile a combustible
    Par invite8697e431 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2005, 19h17
  5. Pile a combustible au K+ OH-
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 07h35