Bonjour.
Je suis actuellement en 1 ere S. et je vogue de page en page cherchant une aide pour mon TPE mais sans résulat...
Donc j'ai décidé de poster cet appel au secours ( J'exagère un peu je sais..).
Avec mon groupe de TPE nous avons trouvé plusieurs sujets. 3 essais non-concluants auprès des professeurs, je vous les donne pour avoir votre avis :
-Différence entre le cerveau masculin et féminin ( les hommes ayant un sens de l'orientation plus développé et les femmes une grande emphatie. Celà peut-il être prouvé scientifiquement par des différences du cerveau ? ) Apparament ce sujet était sexiste..Allez savoir..
-La mémoire ( les différents cerveaux, reptilien etc... ou encore le rôle de la mémoire dans les tests de Q.I ) Trop compliqué on nous a dit.
-Les médecines naturelles ( plus efficaces que la médecine traditionnelle ? Effet placebo ou vrai résultats ? ) Les scientifiques eux mêmes ne sont pas d'accord sur le sujet, alors on nous a dit que notre TPE fairait dossier et rien ne pourrait être prouvé car celà tient des croyances..Encore une fois un sujet abandonné..
Et finalement nous avons trouvé ce sujet qui ne sort pas vraiment du lot, mais qui a plu à notre professeur de S.V.T : Les différentes interprétations, des déformations macroscopiques volontaires, dans les populations. Tel que les femmes girafes ou encore les piercings qui n'ont pas la même signification. MAIS VIENT LE PROBLEME...
Il faut introduire de la science dans ce TPE ou l'abandonner..Donc j'aimerai avoir vos avis sur les différents TPE que j'ai proposé et si, bien sur SI vous avez une idée pour inclure de la science dans le dernier sujet N'HESITEZ PAS
Si vous êtes arrivé a cette phrase c'est que vous avez lu tout mon article posté et je vous en remercie.
-----