TPE sur les cellules cencéreuses
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur les cellules cencéreuses



  1. #1
    invite51fa09b2

    Arrow TPE sur les cellules cencéreuses


    ------

    Bonjour !
    Voilà,je suis en classe de 1èreS et les matières (imposées) pour les TPE sont les maths et la SVT.

    Donc avec les filles de mon groupe on a décidé de travailler sur le cancer du sein,et comme on devait être plus précis dans notre sujet on a choisi l’évolution des cellules cancéreuses.
    Notre problématique serait donc « Comment évoluent les cellules cancéreuses du sein ? »

    Le problème c’est que j’ai l’impression de ramer,de ne pas avancer.
    Je ne sais pas quel plan je pourrais mettre,mais surtout je ne sais pas qu’est-ce qu’on peut introduire comme maths là-dedans.

    Pourriez-vous m’aider et me dire ce que je pourrais éventuellement mettre ?

    Aussi,pour nous aider à répondre à la problématique,nous avons fait 3 sous-questions : « Qu’est-ce que le cancer du sein ? », « Comment les cellules deviennent cancéreuses ? » et « Comment prolifèrent-elles ? »
    Est-ce bon ?Ou est-ce une mauvaise méthode,et devons-nous plutôt chercher toutes les infos sur les cellule cancéreuses… ?


    Merci beaucoup d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite51fa09b2

    Re : TPE sur les cellules cencéreuses

    Je me demandais aussi quelle sorte "d'expérience" je pourrais faire le jour du TPE,et je trouve pas vraiment à vrai dire...enfin je me suis dit peut-être faire une observation au microscope d'une lame mince d'une cellule saine et une autre d'une cellule cancereuse (au lieu de prendre des photos d'internet)...mais je sais aps si c'est bon...?

  3. #3
    invitea0443c8c

    Re : TPE sur les cellules cencéreuses

    Salut!
    Je n'ai pas trop le temps de te répondre tout de suite mais contact moi par MP (avec des questions précises ) ...

    A+
    Vinc

    P.S : je fais de la cancéro

Discussions similaires

  1. TPE cryothérapie sur les cellules cancéreuses
    Par invitec084a464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 11h46
  2. SVP TPE série S (les cellules cancéreuses) problématique
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h06
  3. Tpe sur cellules photovoltaiques
    Par invite4fa6063c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 18h58
  4. Tpe sur les Cellules souches
    Par invite51db5ac9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 18h28