TPE / Sujet vague / Problématique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE / Sujet vague / Problématique



  1. #1
    invite769c4ff3

    TPE / Sujet vague / Problématique


    ------

    Tout d' abord boujours a tous, et merci de m' accorder de votre temps en lisant ce post.

    Nous sommes des éleves de Première ES composé de 3 pour l' épreuve de BAC TPE. ( A signaler qu' il ne faut pas rater ).

    Nous avons décidé de prendre le théme "L' homme et la nature" les autres nous parlant pas beaucoup ; nous avons décidé de les mettres de coté. Donc bien évidemment nous avons approfondi le théme sous différents points le recyclage etc... Nous avons pris L' eau auxquelles on aimerait bien attaché la santé et le traitement cela reste très vague car nous avons cherché des problèmatiques mais nous ne pouvons pas mettre évidamment L' eau est-elle indispensable à l' homme ? Nous savons déja la réponse, et cela ne crérerai pas de débat. Et nous n' avons vraiment pas trouvé de bonne problématiques.
    En effet le TPE doit introduire la matière SES économique ou social et une autre qu' on a pas encore défini tout dépendra ce qu' on prendra.
    Je vous concerte car nos recherches et nos moyens pourtant assez grand non pas aboutis, et avant de changé de sujet j' aimerai que vous me dîtes les différents idées que vous pourriez trouvez. Ce n' est pas très grave si l' idée ne correspond pas aux traitements et à la santé mais elle doit avant tout parler De l' eau. Donc voilà sur ce je vous laisse débattre et je retourne a mes recherches.

    -----

  2. #2
    invite769c4ff3

    Re : TPE / Sujet vague / Problématique

    Donc nous avons bien avancé ces derniers temps, notre problèmatique est formé, nous recherchons maintenant une expérience avec du nitrate ou quelque chose comme ca avec l' eau... donc si vous avez une expérience a proposé, réalisable bien sur nous sommes prenneurs pour la testé.

  3. #3
    invite2994e2b0

    Re : TPE / Sujet vague / Problématique

    ben ça dépend ce que tu veux faire avec le nitrate. Si tu veux dire que ça pollue l'eau, tu peux modéliser un champ, presque tous les agriculteurs mettent des nitrates dans les produits avec ils arrosent. Tu montre qu'après l'eau polluée va dans les nappes souterraines et que toute l'eau dans la nappe est polluée.
    Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

  4. #4
    invite2994e2b0

    Re : TPE / Sujet vague / Problématique

    au fait, j'oubliais: tu peux aller sur www.defipourlaterre.org et demander de la documentation, j'ai une amie qui a eu plein de documents sur la pollution de l'eau et plein d'autres trucs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50c3f94b

    Re : TPE / Sujet vague / Problématique

    Salut, je suis en premiere S et je doit faire mon sujet de TPE autour des math et phisique ..
    J'etait parti sur un sujet autour de l'aviation !? Si vous avez une problematique interessante je suis prenant 8D !
    Et si vous pouvez me faire des proposition de sujet originaux pour ces matiere .. ?
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Problematique de TPE
    Par invitec839e8a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2008, 07h41
  2. TPE Et PROBLEMATIQUE
    Par invite2677d132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 17h04
  3. Problèmatique TPE
    Par invite591fbdd9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 07h58
  4. problématique tpe
    Par invitef4791973 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 15h48
  5. problématique tpe
    Par invite1fcf4e6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 13h27