TPE: Les cyclones
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE: Les cyclones



  1. #1
    invite980d0016

    Unhappy TPE: Les cyclones


    ------

    Salut,je fais un TPE sur les cyclones et j'ai une partie sur leurs formations avec
    en 1) L'inégale répartition de l'énergie solaire à la surface du globe ,
    en 2) L'inégale répartition de la température ,
    en 3) L'influence de la densité des masses d'air ,
    en 4) Mise en mouvement des masses d'air (mvts horizontaux et verticaux) .
    Donc j'aimerais avoir quelques informations là dessus.
    Je voudrais aussi savoir si quelqu'un pourrais m'aider à trouver une problématique solide et intéressante car je n'ai toujours rien trouvé merci

    -----

  2. #2
    invite2c79b73d

    Re : TPE: Les cyclones

    Bonjour,

    Je crains que ma proposition ne soit très banale, mais tant pis, je me lance

    Il existe une problématique tout prête avec les polémiques climatiques actuelles : impact du réchauffement climatique sur les fréquences et les intensités des cyclones ?

    Il doit également être possible de sortir une problématique intéressante sur la détection des cyclones, avec l'apport du satellite dans la surveilance. il y a eu au cours des dernières années des évolutions technologiques qui ont permis de réduire considérablement les pertes humaines. Ce pourrait peut-être être intéressant de monter un TPE autour de ce sujet.

    Bonne continuation

  3. #3
    invite980d0016

    Re : TPE: Les cyclones

    Merci, justement je pensais aussi à cette problématiques , mais le problème c'est d'y introduire les matières (svt et mathématiques) . Svt j'ai déjà trouvé, puisque dans une partie où on explique le réchauffement de la planète on parle des gaz à effet de serre , etc. Mais pour les maths je vois pas comment je pourrais lm'en servir dans ce tpe .

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : TPE: Les cyclones

    Par exemple, tu pourrais expliquer que la stabilité de l'air dépend de son gradient vertical de température ..;et définir ce qu'est le gradient
    Dans le cas présent, ce n'est pas difficile, c'est dT/dz
    Tu peux y mettre plein de physique (de la thermo pas trop compliquée)

    Bon courage
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3124019

    Re : TPE: Les cyclones

    Bonjour
    Nous faisons egalement notre TPE sur les cyclones ( tornade plus precisement ), et nous desirerions savoir si une tornade peut se créer sans la présence d'un nuage au dessu de la tornade , existe t-il des tornades invisibles , que l'on ne voit pas car l'absence de nuage ne montre pas le tourbillon .

    Si quelqu'un possède l'informatio je vous serais tres reconnaissant de nous la transmettre merci d'avance .

  7. #6
    inviteb97c0367

    Re : TPE: Les cyclones

    dis donc est ce kil y a quelqu'un qui peut nous aider on bosse sur un TPE sur les cyclones et on doit faire une modelisation d'1 cyclone et on arrive pa a etablir un protocole donc on demande de laide.
    merci de nous repondre rapidement.
    Eraser Soul

  8. #7
    invite9fe6f4d1

    Re : TPE: Les cyclones

    salut
    j'ai fait un tpe sur les cyclones l'année derniére .
    voici l'adresse du site que nous avons crée , dessus tu pourras trouver comment faire une experience facile a realiser ainsi que pas mal d'infos:http://philippe.tendille.free.fr

Discussions similaires

  1. TPE Les Cyclones
    Par invitee8a642ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 18h33
  2. tpe sur les cyclones
    Par invitea3cf6b51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2006, 21h02
  3. TPE sur les cyclones
    Par invite0be6d77a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 15h45
  4. TPE sur les cyclones
    Par invitefdf37bf4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 15h53
  5. tpe sur les cyclones
    Par invitea3cf6b51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 20h46