bonjours à tous
voila je me présente je suis nouveau sur ce forum. je suis en terminale ssi et je viens de toulouse. aujourd'hui fut le premier jour de nos PPE ( projet pluritechniques encadrés )

voila le thème
modifier la trotinette electrique pour que le démarrage s'effectue sans pousser avec le pied et pour que le démarage s'effectue progressivement

donc je suis venu sur votre forum pour vous poser plusieurs questions et je risque de vous en poser pas mal d'ici la fin de ce PPE

je voudrait savoir s'il est possible de réduire la vitesse d'un moteur à courant continu mais tout en faisant augmenter le couple
la version basique de ce principe serait sur un moteur alimenté par deux bateries en série de les faire passer en dérivation il y aurait donc deux fois moins de vitesse et deux fois plus de couple
mais la puissance serait la même car diviser la tension par 2 et multiplier l'ampérage par 2 ne change pas la puissance

mais le moteur va t'il supporter ce genre de modifications ou bien il y a une alimentation précise a respecter
le moteur étant un simple moteur à courant continu entre 100 et 200w je ne le sais pas encore