[TPE] Les fibres ( en tant que matériau)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE] Les fibres ( en tant que matériau)



  1. #1
    invitee36f8f4e

    [TPE] Les fibres ( en tant que matériau)


    ------

    Bonjour à tous , élève de 1ere S ,je fais un TPE sur les fibres naturelles (coton soie ...) et synthétiques (fibres de carbone , nylon ...)
    Notre TPE étant lié à l'environnement (SVT) nous traitons pour chaque fibre les déchets lors de la production , le probleme du recyclage et les effets sur la santé et l'environnement.
    Nous travaillons évidemment aussi sur la production , les caractéristiques , la chimie et les utilisations de ces nouveaux matériaux (physique chimie)
    Le problème est que pour le recyclage de la fibre de carbone et de la fibre de verre l'internet qu'il soit anglophone ou francophone est assez avare d'informations .
    C'est pourquoi je fais appel aux personnes calées dans ce domaine pour qu'elles puissent me donner des informations ou simplement me rediriger vers des liens francophones ou anglophones que je pourrais utiliser.
    Voilà , votre aide serait la bienvenue .

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite54979d3e

    Re : [TPE] Les fibres ( en tant que matériau)

    Essaie aussi de contacter une usine de production de ses fibres, ou des laboratoires de recherche ou encore des instituts de recherche sur ce genre d'application. Tu cherche sur le net ce genre d'organisation, puis tu appelle quand tu as le numéro.
    Good luck

  3. #3
    invitee36f8f4e

    Re : [TPE] Les fibres ( en tant que matériau)

    Ouais j'essaierai de faire ca ... Sinon personne est calé sur ce genre de matière ?

Discussions similaires

  1. Couplage de modes dans les fibres optiques
    Par invite285b08d7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 15h48
  2. TPE : La Dureté d'un Matèriau
    Par invitea4055131 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 22h17
  3. Les forces et faiblesses des céréales en tant que combustible
    Par invitee1d9ec04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 15h40
  4. Question sur les fibres optiques monomodes
    Par invite46ee2a36 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h18
  5. un bon livre sur les fibres optiques ?
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2005, 10h45