Hors sujet
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hors sujet



  1. #1
    vin's

    Cool Hors sujet


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis depuis quelque temps déjà dans un grand désespoir ! Un TIPE qui me passionne sur les développements durables ? AUCUN J'ai tellement vainement cherché que je perds courage.

    L'année dernière, il fallait bien choisir, j'ai pris le recyclage du papier, mais je n'ai eu que 8 à l'épreuve... (j'étais en PC, je cube en PC*) Mais cette année, je veux cartonner.

    Alors voici ma question : Combien de points coute un hors sujet ?

    J'aimerais faire un TIPE sur l'harmonie, la décomposition du son en série de fourriers, la formation de la gamme occidentales (en tout cas, dans ces eaux là, je suis pianiste). Rapport avec les dévellopements durables : je peux toujours dire qu'à mon échelle, la meilleure façon de contribuer au développement durable est de me développer durablement et qu'apprendre à apprécier la musique est un bon investissement... erreurs et progrès... Dans la composition des morceaux de musique... Enfin, bref, c'est hors sujet à part avec de la très bonne volonté.

    Qui peut répondre à ma question ? merci !

    -----
    Ce voyage de mille lieues, il a commencé par un pas.
    Lao Tseu.

  2. #2
    Futura

    Re : Hors sujet

    Salut,

    sachant que tu cubes, à ta place je n'essaierai surtout pas de jouer les fangios avec un hors-sujet car peut-être en étant très optimiste tu tomberas sur des examinateurs qui accrochent sur ta vision des choses mais ça m'étonnerait ... et le TIPE c'est capital pour bcp d'école voire parfois éliminatoire si tes notes sont trop mauvaises ...

    si la décomposition du son en série de fourriers et des phénomènes de ce genre te passionnent, pars de là et cherche un sujet avec acharnement ; peut-être qu'il existe un procédé physique de traitement d'une quelconque matière basé sur ce phénomène, des détecteurs spéciaux ... la science est riche alors bon courage

    Futura