j'yarrive pas...i need sbd help!!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'yarrive pas...i need sbd help!!



  1. #1
    invite7d92c088

    Unhappy j'yarrive pas...i need sbd help!!


    ------

    bonjour tout le monde.sui nouveau et
    me suis inscrit ici en vue de trouver qq idées pour mes TIPE.
    en effet le théme 20042005 ne m'inspire pas du tout.si par hazard vous pourriez m'eclairer sur les pistes eventuelles a prendre ca serait super cool!
    j'aimerai travailler plutot sur de la physik que d maths(suis en mp) et je crois avoir compris le theme ainsi:trouver un exemple d'erreur(approximation) scientifik qui amena un progres.
    ya til d'autre pistes?
    quelles st elles??
    merci.

    -----

  2. #2
    invite6f044255

    Re : j'yarrive pas...i need sbd help!!

    salut, j'ai lu le sujet de tipe et je le comprends globalement comme toi.
    Le sujet joue un peu sur deux sens de "erreur": résultat inattendus et marge d'erreur...ce qui laisse pas mal de possibilités.
    Tu peux partir:
    -d'experiences qui n'ont pas donné les résultats attendus et qui, après analyse, ont fait découvrir un nouveau truc...
    -d'analyses d'erreur qui montrent que la différence avec les résultats obtenus est inférieure ou supérieure à le marge d'erreur...

    C'est assez ouvert!!

    Ps: sinon, c'était une erreur pour Newton de passer sous un pommier à la fin de l'été, et pourtant....

  3. #3
    kinette

    Re : j'yarrive pas...i need sbd help!!

    Bonjour,
    Si tu écrivais de façon plus lisible, on aurait certainement plus envie de t'aider...
    A lire: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite7d92c088

    Re : j'yarrive pas...i need sbd help!!

    bonjour,
    désolé pour mon ecriture un petit peu abrégée...
    etan nouveau, je n'ai pas pri le temps de lire l' "etiquette" du forum
    (notamment l'article 11). merci de m'avoir repris.
    sinon merci d'avoir confirmé ma premiere impression.
    pensez vous que la photovoltaique peu rentrer ds le sujet
    de tipe??
    c'esta dire avez des exemples d'erreur??
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : j'yarrive pas...i need sbd help!!

    Bonjour,
    Merci de faire l'effort
    Si tu trouves d la documentation sur par exemple la différence entre le rendement théorique et le rendement réel du photovoltaïque, il me semble que tu colles au sujet.
    De plus, le photovoltaïque a pas mal évolué en quelques années, avec une amélioration des rendements...

    K.
    PS: ton titre est peu explicite, et n'aide pas à avoir des réponses. Ce serait mieux de le changer, tu peux m'envoyer un MP pour ça
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite516b38af

    Lightbulb Re : j'yarrive pas...i need sbd help!!

    Bonjour,
    En tant qu'ancien taupin en MP, j'aimerai attirer l'attention sur le fait que 95% des sujets de TIPE rentrent dans les themes donnés : Redemande à ton prof de physique ... Mais je pense que si l'esprit TIPE n'a pas trop changé en 2 ans, il va certainement te repondre que pour unr grande partie des sujets, il suffit de trouver une petite analogie avec le theme, et c'est dans la poche . Il vaut mieux partir d'une idée que tu veux vraiment creuser et essayer de la faire rentrer dans le cadre du theme, plutot que l'inverse ( Partir du theme ). Les jurys ne sont pas en général très pointilleux la dessus.
    En revanche, il est très important de trouver un sujet qui te passionne : si le jury sent que tu t'es largement investit, c'est autant de points gagnés. Et comme il est plus facile de bosser sur un sujet passionant ....
    Il y a aussi un autre point : essaye de faire un parallele maths/ physique : les jurys en raffolent !
    Voilate !

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  3. moteur electrique aiment permanent pas a pas diametre rotor???
    Par invitebca076df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 14h45