TIPE sur le fluage.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TIPE sur le fluage.



  1. #1
    invite1857f958

    TIPE sur le fluage.


    ------

    Bonjour, cela peut sembler un peu tard cependant je recherche un contact pour discuter sur le thème du fluage. En réalité j'ai déjà effectué toute la partie théorique de mon exposé cependant les professeurs m'ont affirmé que ce n'était pas ce que l'on attendait le jour de l'examen:"Ca ressemble trop a un cours" m'ont ils dit... C'est pourquoi je recherche une application directe du phénomène de fluage Si vous connaissez dans votre entourage des personnes connaissant bien ce sujet merci de me transmettre leurs coordonnées Bien entendu je m'occuperai de toutes les démarches pour des rencontres éventuelles.
    D'avance merci Bruno

    -----

  2. #2
    invited987c90b

    Re : TIPE sur le fluage.

    Salut...
    Je n'ai pas étudié dans le détail l'application mais tu pourrais faire des recherches du cotés du fluage des aubes de turbines de turboréacteurs...

    Je sais que Turboméca est obligé de procéder à un contrôle des aubes de turbines afin de garantir le jeu entre le bout de l'aube et le carter.
    En effet avec les hautes températures et les grande vitesses de rotation (effets d'inertie) les aubes fluent, s'allongent et rsiqueraient de frotter contre le carter du turboréacteur (et à ces vitesses ca doit pas être joli) c'est pourquoi ils pratiquent des mesures métrologiques à intervalles réguliers d'utilisation....

    Voilà je sais pas si cela peut t'aider...cordialement

  3. #3
    invite1857f958

    Re : TIPE sur le fluage.

    Je te remercie! Je vais essayer de me renseigner de ce coté la. Le petit problème c'est que leur site se trouve à Toulouse et que je suis lyonnais En tous cas je vais tout de même essayer de trouver un contact la bas. Merci et n'hésitez pas a poster Toutes les informations sont bonnes à prendre! Merci

  4. #4
    invite7360e575

    Re : TIPE sur le fluage.

    hello
    Je suis actuellement en train de faire le meme sujet que toi! A savoir le fluage!J'ai récuperer des cours de l'ens dessus..ainsi que des tp..Si ça t'interresse ya moyen d'échanger nos informations??Qu'en penses tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1857f958

    Re : TIPE sur le fluage.

    ce serait avec plaisir! en ce qui concerne mon TIPE, je travaille déja avec un ami qui est plutot orienté sur le fluage du béton.
    cependant toutes information sont bonnes a prendre! Contact moi sur mon adresse email:####
    a bientot!

    Merci d'échanger les coordonnées par message privé.
    Dernière modification par Coincoin ; 13/05/2007 à 14h27.

  7. #6
    invitecc7891ee

    Re : TIPE sur le fluage.

    Salut,

    je crois que les plus bel exemple de fluage sont les glaciers. Sinon, il y a aussi le manteau qui flue.

Discussions similaires

  1. TIPE sur la thermoelectricité
    Par invite5cdf0f95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2007, 14h04
  2. vitesse de la plage de fluage
    Par invite16e12822 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 10h43
  3. TIPE sur le Lifter
    Par invite39ba31c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 17h31
  4. TIPE sur le jonc
    Par invite14b14c86 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2005, 15h02
  5. Fluage du verre
    Par inviteed8b6e74 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2005, 14h51