Bonjour à tous,
je passe ds quelques jours l'oral pour mes tpe. Mon sujet est le sommeil: "Pourquoi dort-on?". Nous travaillé dessus à trois.
Notre dossier est assez long, une quarantaine de pages et je nous vois mal tt réciter. De plus on m'a dit que la présentation devait se démarquer de la production écrite. Or je n'ai pas vraiment d'idée. Notre plan s'articule en trois parties:
-le rôle du sommeil
-organisation d'une nuit de sommeil
-les conséquences du manque de sommeil
Nous avons en plus deux petites séquences vidéos d'un minute chacune et un diaporama de tous les schéma du dossier. Si vous evez des idées ou des conseils, n'hésitez pas. Merci
-----

. Déjà j'aimerai savoir si vous avez fait une expérience car si vous en avez fait une le mieux serait de la mettre en fil conducteur, je m'explique moi j'ai travailler sur les pluies acides et nous avons fait un tp consistant a arroser des brin de blé avec de l'acide acétique ou citrique, nous avons surtout parler de se tp et par son biais fait des référence a notre dossier par exemple a un moment de l'expérience les feuille jaunisse, c'est du a une perturbation de la photosynthèse suite a une décomposition de la chlorophylle, c'est apres avoir dit sa que moi je devait intervenir sur se phénomène mais a plus grande échelle, voila un exemple de chose que vous pourriez faire. Il est possible aussi que tu n'est pas fait d'expérience alors je pense que le mieux serait de faire une sorte de résumer de chaque partie, chaque personne du groupe s'occupant de sa partie par contre fait attention chaque thermes compliquer ou chaque partie s'éloignant du sujet devra être connut parfaitement car les question peuvent tres vite dévier ( petite anecdote pour expliquer mes dire: un pote a moi avait fait un tpe sur le real Madrid ( il est en première es) et parle a un moment des camp de concentration car pendant la guerre le stade du real a ete remplacer par un camp de concentration et bien du coup les professeur lui on poser des question sur la seconde guerre mondial, la guerre civile, les changement de régime ...) voila j'éspere que tout sa pourra t'aider salut et bonne chance.