Tpe oral le sommeil
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tpe oral le sommeil



  1. #1
    invite30d552e4

    Tpe oral le sommeil


    ------

    Bonjour à tous,
    je passe ds quelques jours l'oral pour mes tpe. Mon sujet est le sommeil: "Pourquoi dort-on?". Nous travaillé dessus à trois.
    Notre dossier est assez long, une quarantaine de pages et je nous vois mal tt réciter. De plus on m'a dit que la présentation devait se démarquer de la production écrite. Or je n'ai pas vraiment d'idée. Notre plan s'articule en trois parties:
    -le rôle du sommeil
    -organisation d'une nuit de sommeil
    -les conséquences du manque de sommeil
    Nous avons en plus deux petites séquences vidéos d'un minute chacune et un diaporama de tous les schéma du dossier. Si vous evez des idées ou des conseils, n'hésitez pas. Merci

    -----

  2. #2
    invite4927ad36

    Re : Tpe oral le sommeil

    j'ai passez mon Tpe lundi et il est vrai qu'il ne faut surtout pas réciter par coeur le dossier sinon tu sera arrêter avant la fin et cassez si plus est . Déjà j'aimerai savoir si vous avez fait une expérience car si vous en avez fait une le mieux serait de la mettre en fil conducteur, je m'explique moi j'ai travailler sur les pluies acides et nous avons fait un tp consistant a arroser des brin de blé avec de l'acide acétique ou citrique, nous avons surtout parler de se tp et par son biais fait des référence a notre dossier par exemple a un moment de l'expérience les feuille jaunisse, c'est du a une perturbation de la photosynthèse suite a une décomposition de la chlorophylle, c'est apres avoir dit sa que moi je devait intervenir sur se phénomène mais a plus grande échelle, voila un exemple de chose que vous pourriez faire. Il est possible aussi que tu n'est pas fait d'expérience alors je pense que le mieux serait de faire une sorte de résumer de chaque partie, chaque personne du groupe s'occupant de sa partie par contre fait attention chaque thermes compliquer ou chaque partie s'éloignant du sujet devra être connut parfaitement car les question peuvent tres vite dévier ( petite anecdote pour expliquer mes dire: un pote a moi avait fait un tpe sur le real Madrid ( il est en première es) et parle a un moment des camp de concentration car pendant la guerre le stade du real a ete remplacer par un camp de concentration et bien du coup les professeur lui on poser des question sur la seconde guerre mondial, la guerre civile, les changement de régime ...) voila j'éspere que tout sa pourra t'aider salut et bonne chance.

    Si le phénomène des pluies acides interesse quelqu'un qu'il aye voir la rubrique: Venez montré vos tpe ici

  3. #3
    invite30d552e4

    Re : Tpe oral le sommeil

    Merci pour tes conseils. Malheuresement, trouver une expérience réalisable en classe n'était pas possible pour notre thème abordé. De toute façon toutes les expériences de sommeil nécessite la présence d'un médecin puisqu'elles sont pratiquées sur des hommes. si des idées de présentation original te viennent n'hésite pas.

  4. #4
    invite4927ad36

    Re : Tpe oral le sommeil

    D'après se que j'ai comprit tu a déjà comme présentation deux vidéo courte et un diaporama se qui est largement suffisant car largement au dessus de se qu'on les autres élève, la plupart des élève non rien à présenter de spécial et font juste leur oraux sans aucun support, pour ma part j'avais seulement un diaporama donc tu n'a pas a t'en faire pour sa . Comme je te l'ai déjà dit si vous vous répartissez bien les tache et que vous passez tranquillement sans stresser, en étant zen il ne devrait pas y avoir de problème, se qu'il faut savoir c'est que leur se que tu passera pendant les tpe un professeur évaluera se que vous dites et l'autre fera tout pour vous déstabiliser ( bâillement, ricanement, il parleront entre eux...) et évaluera comment vous réagissez a ses différente manière, votre faciliter d'expression etc etc... donc surtout no stress et Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30d552e4

    Re : Tpe oral le sommeil

    Merci de tes conseils. J'ai comme meme fait quelque chose en plus: une maquette qui schématise le train du sommeil!! Je pense qu'avec ça plus le reste tt devrait bien se passer.

  7. #6
    invite4927ad36

    Thumbs up Re : Tpe oral le sommeil

    Bien trouver Bonne chance!!!!

  8. #7
    invitef95b7c7e

    Re : Tpe oral le sommeil

    bonsoir,
    je suis en 1ere et je fais egalement un tpe sur le sommeil : comment les dependances du jeune d'aujd(tele, cafeine,portable...) nuisent-elles à son sommeil et par consequent a ses etudes.
    je cherche des idees original pour ma presentation oral qui arrive à grand pas.
    merci d'avance pour votre aide.

  9. #8
    champagne44

    Cool Re : Tpe oral le sommeil

    bonjour tous le monde moi aussi je fais un TPE sur le sommeil et avec comme problématique : " comment les les nouvelles distractions des jeunes d'aujourd'hui peuvent-elles influencer nuire leur sommeil et leur études ?" et je ne sais pas quoi faire comme maquette ou expériences avez vous des idées a me proposer ?
    merci d'avance et à bientot j'espère.
    =) =D <3

  10. #9
    champagne44

    Re : Tpe oral le sommeil

    oui c'est un très bonne idée
    Dernière modification par champagne44 ; 03/12/2013 à 15h59. Motif: fautes d'orthographe ^^

Discussions similaires

  1. TPE sur le sommeil
    Par invite3dad7377 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h03
  2. TPE sur le sommeil et la vigilance
    Par invite3cc79ca7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 18h31
  3. TPE sur le sommeil
    Par invite2e59d3d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 09h33
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  5. tpe sommeil
    Par invitee3acbb1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2005, 16h09