Le soleil, ami ou ennemi ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le soleil, ami ou ennemi ?



  1. #1
    invitea89b71bb

    Question Le soleil, ami ou ennemi ?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et je choisis comme problématique pour les TPE : Le soleil est-il vraiment dangereux pour la santé ?

    Mais dans quel thème le mettre svp?
    Merci

    Rappels des thèmes :
    .Hériter et innover
    .L'europe
    .Espaces et mvt
    .Images
    .Croissances
    .Formes et structures

    Soleil

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Le soleil, ami ou ennemi ?

    Non pas; ami ou ennemi, mais; ami et ennemi.
    Si l'on s'en passe, on risque de ne pas le supporter et d'en souffrir. Si l'on en abuse, le cancer nous guette et on peut en mourrir.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invitec8e3534f

    Re : Le soleil, ami ou ennemi ?

    Oui je suis d'accord avec Narduccio: c'est ami et ennemi qu'il faut dans ta problématique. Pour ma part je mettrai ton sujet dans le thème Europe (mais attention de prendre en compte les nouveaux arrivant et tu devras justifier ton choix). Tu peux par exemple étudier les effets du soleil selon le climat. Pour un climat méditérranéen tu prends comme exemple la France, l'Espagne...
    Tu présentes ton TPE au bac ou pas? Un conseil: présente le ça ne peux te faire que des points en plus!
    Bon courage...

    éclogite

  4. #4
    inviteeb06b9db

    Re : Le soleil, ami ou ennemi ?

    bonjour
    alors jaime bien ton sujet jy est meme pensee de le traite parce que je suis comme toi en terminal S
    mais ls profs mont dit que "ca faisait exposeeet le but des TPE cest innover et traiter les chose de facon original".
    parce que un TPE c est bien vu de faire des experiances (pas obligatoir) et ici je comprend pas comment ca peu etre original.
    sinon je trouve lidee tres interessante
    et je suis tout a fait daccord que le soleil est ami et ennemie au meme temps

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le charbon, ami ou ennemi ??
    Par invite351aab6a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/09/2007, 09h49
  2. TPE "le soleil ami ou ennemi ?"
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2005, 19h26