Absorption UV du dioxyde de titane...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Absorption UV du dioxyde de titane...



  1. #1
    invite65e3f256

    Question Absorption UV du dioxyde de titane...


    ------

    Bonjour à tous je suis en première année de prépa et j'ai décidé de faire un TIPE intéressant mais orienté Chimie, je suis parti d'un genre de blague ("comment ça marche les crèmes solaires !?") pour arriver à un sujet fort intéressant mais dont je crains ne pas pouvoir m'en sortir simplement avec mes recherches (la maîtrise de l'anglais n'est pas vraiment mon fort).Je vous demande donc de m'aider si vous pouvez.

    Par exemple comment les différentes structure du TiO2 changemnt son pouvoir de diffusion,aborption des UV.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2ac35bda

    Re : Absorption UV du dioxyde de titane...

    Bonjour,

    Etant donné la date de ta dernière conexion je ne pense pas que tu vas me repondre ! du moins j' espère que quelqu' un pourra me répondre.
    Alors voilà, cette année, je fais un TPE sur la crème solaire avec comme problematique: comment la creme solaire filtre les UV ?
    Apres plusieurs recherches et experiences j' en ai aboutis au fait qu' elle absorbe les UV notament, pour les cremes minérales, grace au dioxyde de titane (TiO2) ou Zn02 kaolin ... mais j' essaie, comme toi auparavant de comprendre comme celle-ci absorbe les UV, donc si quelqu' un aurait des references ou bien des explications ou autre chose, ce serait vraiment cool de me contacter =)

    Merci !, 08dy

Discussions similaires

  1. Dioxyde de titane ?
    Par invite29a363bd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 12h18
  2. Réaction carbonate de strontium et dioxyde de titane
    Par invitea078e37d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 20h46
  3. obtention de titane
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. Le titane
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 18h23
  5. Titane
    Par invite6c777229 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 07h30