TPE sur les volcans
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur les volcans



  1. #1
    invite6a4706bf

    Post TPE sur les volcans


    ------

    Bonjours,
    Je suis en premiere S SVT et j'ai un TPE a rendre pour le milieu de l'année dans les domaines de la SVT et des Mathématiques nous avons choisi le sujet des Volcans, pour la partie SVT nous n'aurons aucun mal à trouver mais pour les mathématiques c'est un peu plus dur on avait pencer au moyen de calculer les risques encouru par les populations, ce que l'on arrivera également je pence à trouver mais esque quelqu'un aurai une autre idée ? et les calculs dont nous avons eu l'idée ne sont pas trop dur pour un niveau de S? Enfin nous avons pencer faire une expérience (voir peut etre même deux [pour les volcans effusifs et explosif]) mais esqu'il est possible de la montrer le jour des TPE (je pence surtout au fait que le volcans projetterai des particules un peu partout dans la salle...) ou esqu'il ne faut pas mieu la faire avant, la filmer et la montrer ensuite le jour des TPE
    Merci d'avance pour votre aide
    Au revoir à tous

    -----

  2. #2
    invitebc3b97e8

    Re : TPE sur les volcans

    Salut,

    Le thème que tu as choisi est trop classique, pourquoi ne choisis tu pas un sujet plus "intéressant" pour le jury? Tu as l'embarras du choix, consulte la liste des pistes proposées sur eduscol. Il est encore temps de changer. Sinon demande à ton prof de maths qui t'encadre, il est là pour t'aider.

    bon courage

  3. #3
    invite57cbca27

    Re : TPE sur les volcans

    si tu veux faire des expériences je te conseille vraiment de les faire avant et de montrer les films le jour de l'oral parce que si tu la fais en diretc et que tu le rate c un peu dommage devant les profs . Si tu filmes tu auras droit a autant d'essai que tu veux

Discussions similaires

  1. TPE sur les volcans ( géothermie)
    Par invite871edf98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2011, 12h51
  2. tpe sur les volcans
    Par invite6f361cb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 10h58
  3. un TPE sur les volcans...
    Par invitee584031c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 11h12
  4. TPE sur les Volcans
    Par invite6338c24b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2005, 18h45
  5. tpe sur les volcans
    Par invite6338c24b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2005, 16h57