TPE:meteorologie prévisions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE:meteorologie prévisions



  1. #1
    invitee6a002f8

    TPE:meteorologie prévisions


    ------

    Bonjour à tous , voici le thème et le sujet de notre TPE :

    Thème: Modèle et modelisation
    Sujet: Prévisions météorologiques(intempéries)
    Matières: Biologie et Mathématiques

    Nous réfléchissons à une problématique, pourriez vous nous apporter une aide au niveau de la problématique et de la partie mathématique du sujet ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee6ea268a

    Re : TPE:meteorologie prévisions

    Bonjour,

    Le sujet est interessant mais simplement, je pense qu'il s'agit plus de physique que de biologie...

    Je ne connais pas grand chose en meteorologie mais il me semble que les modeles sont assez (pour ne pas dire tres) compliqués. Ce sont, il me semble, des modeles iteratifs qui ont une certaine tendance à divergé assez rapidement...

    Des personnes bien plus au fait que moi pourront vous donner de plus amples renseignements mais je en sais pas où (ni à qui) s'adresser dans ce cas là.

    Il me semble que l'explication des phenomenes est plus facile (formation des depression, anticyclone, explication de leur sens de rotation, etc...) mais cela risque de ne pas entrer exactement dans le cadre des "modeles et modelisations".

    Les previsions sont extremement difficiles: d'une part à cause des modeles qui sont eux même compliqués et de la collecte des donnees (satellites meteosat, particuliers, stations meteo, ballon sonde, etc...).

    Bon courage

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : TPE:meteorologie prévisions

    J'aime bien votre sujet car c'est un domaine qui m'interesse beaucoup mais je pense qu'il est necessaire de cibler beaucoup plus votre TPE ... Comme l'a dit Gimini les previsions en météorologie releve de modeles physiques assez compliqués et avec un sujet trop vaste vous allez vous perdre... Je vais reflechir un peu pour vous donner quelques idées où les modelisations ne sont pas tres compliquées et je vous dirais demain surement.

  4. #4
    invitee6a002f8

    Re : TPE:meteorologie prévisions

    Merci de prêter attention à notre post ,pour ce qui est du sujet je suis d'accord et je reflechis egalement à un sujet plus ciblé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6a002f8

    Re : TPE:meteorologie prévisions

    En fin de compte, je vais m'orienter sur un sujet dans le même domaine, mais remodelé qui est le suivant :

    Sujet : Méthode d'observation dans le domaine météorologique.
    Pbmatique : "Comment et dans quelles mesures, les méthodes d'observations peuvent nous permettre d'améliorer les modèles météorologiques?"

    Voila, j'aimerais avoir votre avi sur le sujet et la pbmatique, pour choisir le support du TPE. Merci

Discussions similaires

  1. [TPE] Météorologie .. Plan, problèmatique ?!
    Par invitefe641808 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2006, 17h39
  2. TPE prévisions de chutes de météorites
    Par invitecad8a995 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 09h03
  3. TPE previsions tornades
    Par invite50db8f7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 11h12
  4. TPE: les orages et leurs prévisions
    Par invite427d99ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2005, 17h02