bonjour,
j ai choisit comme sujet pour mon TPE la medecine naturelle mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, ou tirer les informations necessaires afin que je puise introduire deux matieres scientifique a ce TPE.
merci
-----
24/09/2007, 17h18
invite18e057a8
Re : TPE médecine naturelle
Coucou tu peux à mon avis introduire de la bio etr de la chimie.Pour ce qui est de ton sujet,il est très bien.Je te conseille d'abord de définir au sens large le terme médecine naturelle, puis tu peux décrire les différents types de médecines naturelle puis tu peux par exemple rechercher des témoignages de gens ayant recours à des médecines alternatives et l'efficacité que cela a sur eux.
24/09/2007, 18h48
invite32f57b05
pour ce sujet, il y a un très grand classique : c'est l'extraction de l'acide salicylique à partir d'écorce de saule ou de la spirée ulmaire, puis si possible le passage de cet acide à l'acide acétyle salicylique. Ca te fait une bonne dose de chimie, et pour la biologie, tu peux expliquer le mode d'action de l'aspirine.
07/10/2007, 21h19
invitee39859ef
méfie toi!!!
certains professeurs pourraient dire qu'il n'y a aucune production concrête (tu ne peux pas le tester sur quelqu'un).