production originale....???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

production originale....???



  1. #1
    invitea03fec24

    Smile production originale....???


    ------

    bonjour, je suis a la recherche d'une idée de production concrete originale, mon sujet de tpe est les techniques d'embaumement. Apres rercherche nous avons constaté que l'embaument etait essentiellement basé sur la deshyadratation des corps, donc pour inserer les SVT et la chimie, nous allons travailler sur comment le corps humain en temps normal conserve et retient l'eau, et etudier
    comment les sels utilisés en egypte antique arrivaient à capter l'eau et les graisses de notre corps. Nous allons realiser quelques petites experiences sur la deshydratation et l'osmose, mais pour notre production concrete nous avons aucune idée, nous voulons quelque chose d'original et dans le quel nous pouvons bien faire apraraitre le sujet de l'egypte antique, au pire des cas nous ne trouvons rien nous ferrons un site internet. je vous remercie d'avance de
    refflechir quelques minute a une production!

    -----

  2. #2
    invitea03fec24

    Unhappy Re : production originale....???

    ben personne n'a d'idée.... tant pis.....

  3. #3
    kinette

    Re : production originale....???

    Bonjour,
    Un peu de patience...
    mais pour notre production concrete nous avons aucune idée,
    Votre sujet me paraît intéressant et original!
    Il me semble que vous pouvez faire de jolies expériences en cherchant à embaumer soit de la viande (mais bon le résultat est peut-être "risqué", et je me demande si vous en avez le droit en lycée...) ou un fruit (le prinipe reste le même).
    A noter que pour momifier un corps il y a différentes techniques. Certaines techniques étaient plus chères mais plus efficaces, d'autres, moins chères, étaient utilisées par les moins riches (goudron il me semble).
    Il y a aussi des momies naturelles (dans du sable, de la tourbe...).
    Enfin, vous pourrez parler des effets antibiotiques de certains produits utilisés...
    Pour information: une pomme dans laquelle on pique de nombreux clous de girofle ne pourrit pas mais se ride et se désèche...

    Bon courage,
    K.
    PS: pour avoir des réponses plus précises sur les techniques d'embaumement des égyptiens (et d'autres peuples) postez dans le forum archéologie
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitea03fec24

    Re : production originale....???

    j'ai ouvert une conversation dans le forum d'archelogie, ils me conseillent tous d'embaumer un animal(poisson, poulet, lapin...) mais je ne sais si c'est realisable au seins d'un lycée et si cela résumeré bien nos recherche , et de plus si c'est un proffesseur de "l'acienne école" qui nous évalue je sais ce qu'il en penserait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chapak

    Re : production originale....???

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Un peu de patience...

    Votre sujet me paraît intéressant et original!
    Il me semble que vous pouvez faire de jolies expériences en cherchant à embaumer soit de la viande (mais bon le résultat est peut-être "risqué", et je me demande si vous en avez le droit en lycée...) ou un fruit (le prinipe reste le même).
    A noter que pour momifier un corps il y a différentes techniques. Certaines techniques étaient plus chères mais plus efficaces, d'autres, moins chères, étaient utilisées par les moins riches (goudron il me semble).
    Il y a aussi des momies naturelles (dans du sable, de la tourbe...).
    Enfin, vous pourrez parler des effets antibiotiques de certains produits utilisés...
    Pour information: une pomme dans laquelle on pique de nombreux clous de girofle ne pourrit pas mais se ride et se désèche...
    Même que quand j'étais petit, je faisais la même chose avec des oranges piquées de plein de clous de girofle. Cela faisait un pot-pourri pour parfumer les armoires à linges de ma maman.
    Elle aussi se désséchait sans pourrir (l'orange, pas ma maman !).

  7. #6
    LiNbO3

    Re : production originale....???

    voilà une idée (bon je sais pas ce qu'elle vaut). Si tu veux te rapprocher de l'Egypte, pourquoi pas des panneaux explicatifs "imitation papyrus"?
    Sinon moi en terminale j'avais réalisé un cd-rom (en fait tu fais un site internet mais tu le mets sur cd), ça a été assez apprécié par les examinateurs...
    Bon courage à toi.
    Hélène

  8. #7
    invite7d8a83aa

    Re : production originale....???

    Bonjour, je suis en pleine rechercher de production TPE et je fais sur les magnétiseurs? J'aimerai des idées originales comme production , j'ai déjà pensé à une émission scientifique, un journal mais si vs avez d'autres idées... Merci de me les faire parvenir!

  9. #8
    invitee7fd303b

    help

    Bonjour est ce que quelqu'un aurait une idée pour ma production finale de tpe. Mon sujet est le poison dans la littérature et je n'arrives pas a trouvé une idée sachant qu'on a pas le droit d'apporter des produits dangereux au lycée je ne sais pas quoi faire de plus il ne me reste pas beaucoup de temps...

Discussions similaires

  1. recherche originale
    Par invited9dc6377 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 11h57
  2. Question .... originale
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 21h58
  3. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  4. Orion...originale
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 20h06
  5. Vie originale
    Par invite7fb56a46 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 23h11