recherche un sujet
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

recherche un sujet



  1. #1
    invite20858f1e

    Talking recherche un sujet


    ------

    Les cours de TPE on commencé pour moi la semaine dernière ! Nous avons formé un groupe de 5 personnes et nous sommes a la recherche d'une idée. Panne d'inspiration total !
    On a eu quelques idées mais elles ont vites été abandonné a cause de leur difficulté a mettre en place, manque d'originalité voir banalité ou parce qu'on ne penssaient pas pouvoir apporter quelque chose au sujet.
    Donc ce serais sympa si quelque puisse me donner juste une idée ou un sujet interesant...

    -----

  2. #2
    invitef376b8ae

    Re : recherche un sujet

    Bonjour ,

    Ben pour t'aider encore faudrait-il que tu nous dise quel est ton sujet ou du moins sur quelles matières sont tes TPE.

  3. #3
    Antikhippe

    Re : recherche un sujet

    Vous êtes 5 !!!!!!! Nous, on n'avait pas le droit : maximum quatre. Et puis, je crois que c'est mieux.

    Enfin bon, donne nous plus de précisions et jette un coup d'oeil dans les posts de ce forum, tu y trouveras peut-être ta réponse.

    PS : vous avez fait un Brainstorming ???

  4. #4
    invite885b09b2

    Re : recherche un sujet

    Effectivement il nous faudrait un peu plus de renseignement pour pouvoir t'aider.
    Pour trouver un sujet qui vous plaît faites appel à l'actualité, aux sujets que vous aimez bien, aux études que vous avez envie de faire, à des trucs qui vous ont parfois étonné et que vous aimeriez bien étudié maintenent ensemble! Regardez autour de vous! A 5 ça va être dur de vous mettre d'accord mais bon va bien falloir trouver!
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20858f1e

    Re : recherche un sujet

    Je sais que 5 c'est beaucoup... il nous on conseiller 3 mais on fesait alors un groupe de 2... De toute facon les groupe ne sont pas encore sur a 100%...
    Comme sujet on a :
    L'homme et la nature, rupture et continuités, maodéle et medélisation, croissance, risque naturel et technologiques et sciences et aliments... Y a du choix... C'est super dur de se décider

  7. #6
    Antikhippe

    Re : recherche un sujet

    Citation Envoyé par Legoboy
    Comme sujet on a :
    L'homme et la nature, rupture et continuités, maodéle et medélisation, croissance, risque naturel et technologiques et sciences et aliments... Y a du choix... C'est super dur de se décider
    Vous avez énormément de sujets possibles !!! Cherche un peu et tu trouveras. Je pense que le problème sera plutôt de se mettre d'accord à 5 !

  8. #7
    yasmine

    Re : recherche un sujet

    bonjour
    bin je suis daccord 5 c est un peu beacoup moi j ete dans un groupe de 4 et choisir un sujet a ete tres dur resultat je me met toute seule(je ne m en plein pas)
    en tout cas pour ton sujet normalment dans chaque theme il y a des propositions et vous pouver commencer a faire le tri puis chercher 2 ou 3 a la fois vous verrez bien

  9. #8
    invite20858f1e

    Re : recherche un sujet

    merci de votre compassion à l'egard de mon dileme mais vous n' avez pas une idée d'elargissement a propos de la geothermie . Merci


    A tsweg sich immer a tsweg

  10. #9
    invite20858f1e

    Re : recherche un sujet

    Y aurrais pas quelqu'un pour m'aider et me guider un peu sur le thème qu'est la geothermie

  11. #10
    invite20858f1e

    Re : recherche un sujet

    svp g oublier

  12. #11
    invite0d5ce8e9

    Re : recherche un sujet

    la geothermie c nikel moi l annee derniere g fai ca et g u 15 recherche des info sur la thermodynamique c le principe de fonctionnemen d un frigo et c tt simple voila

  13. #12
    inviteb82b1c2a

    Re : recherche un sujet

    commence d'abord par faire tes recherche et tu trouvera une problématique par la suite.

  14. #13
    inviteb82b1c2a

    Re : recherche un sujet

    alors sa avance ? ou t'as encore du mal parce que ce n'est pas evident de traiter un tpe si on n'a pas la problématique.

    Bonne chance.

  15. #14
    inviteb82b1c2a

    Re : recherche un sujet

    j'ai trouver une problématique pour toi " Est-ce que la geothermie peut s'adapter aux différents endroits de la terre ?" afin de pouvoir developper le thème suivant "Est-ce une énergie applicable partout afin de relayer les énergies actuelles (comme les pétrole ou l'électricité...)" c'est une bonne idée ??? Comme sa tu pourras élargir en apportant des informations du genre "ce que peut apporter de plus la geothermie si on la considère comme un plus par rapport aux énergies actuelles".
    Voila j'éspère que cela pourra t'aider .

    Réponds si tu veut plus de précision ou pour donner ton avis sur ma proposition car je vais traiter le même sujet que toi .

  16. #15
    inviteb82b1c2a

    Re : recherche un sujet

    Au fait tu peut aussi faire une maquette de la geothermie ( il y en avait une dans "c'est pas sorcier") alors tu peut essayer de retrouver l'émission...

Discussions similaires

  1. Recherche de Sujet
    Par invite1d153493 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 23h44
  2. Recherche de sujet
    Par inviteba67e777 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 17h53
  3. recherche sujet...
    Par lezebulon dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2005, 17h17
  4. Recherche sujet
    Par invitec850c535 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2004, 18h04