Mon tpe
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon tpe



  1. #1
    invite7d1a9d7a

    Mon tpe


    ------

    Voila nous avons trouvé notre problématique qui est : "Pourquoi les scientifiques sont-ils amenés à faire des erreurs et à commettre des fautes?"

    Je voudrai savoir si cette problématique vous inspire et si vous avez des conseils ou des idées pour nous aider à répondre à notre problématique!!!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Mon tpe

    Les scientifiques sont "obligés" de faire des erreurs dans la mesure où ils veulent modéliser le plus fidèlement possible le réèl. De plus, avec l'apparition de l'informatique, l'utilisation même de l'ordinateur oblige les ingénieurs à faire des erreurs en numérisant les données analogiques. Le metier d'ingenieur est tel qu'il doit controler et mesurer ses erreurs!

  3. #3
    invite7d1a9d7a

    Re : Mon tpe

    Et vous les autres! Rien d'autre à dire?????

  4. #4
    invite7142f7e6

    Re : Mon tpe

    Salutt,
    je pense aussi que pour aboutir a un quelconque résultat il faut avant chercher et faire des erreurs car se sont ses erreures qui permettent de faire mieux après et de réussir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : Mon tpe

    A prendre également en compte le fait qu'ils sont humains, et ne sont donc pas infaillibles. Le boulot d'un scientifique consiste principalement à recueillir des données et à les interpréter. Certains résultats sont sans ambiguité, d'autres peuvent donner lieu à plusieurs interprétations, et il peut y avoir une erreur à ce moment.

  7. #6
    invite7d1a9d7a

    Re : Mon tpe

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu! Si les autres vous voulez vous exprimer n'hésitez pas! merci

Discussions similaires

  1. mon TPE sur la Lune
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 12h10
  2. Mon sujet de TPE : le sommeil
    Par invite8d442dea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 17h22
  3. Mon site de TPE
    Par invite6e785fdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 16h50
  4. Mon sujet TPE...
    Par invite08d036f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 15h37