tpe sur les séismes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tpe sur les séismes



  1. #1
    invite5666706c

    tpe sur les séismes


    ------

    bonjour, je fais un TPE sur les séismes et dont la problématique est: pourquoi certains batiments s'écroulent t'ils lors d'un séismes alors que d'autres non.
    je voudrais s'il vous plait avoir des sites ou des informations sur les forces et les poids exercés sur les batiments(tout ce qui est en rapport avec la physique et les batiments et les séismes)
    merci d'avance de votre comprehension et de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9d194243

    Re : tpe sur les séismes

    voila un exemple de seisme, qui s'est produit à Tokyo, de 6.3 sur l'echelle de Richter
    http://www.algerie-dz.com/article2101.html

    Certains bâtiments, sont equipés face a ce genre de situation ( comme au Japon, etant donné que les seismes y sont frequents ), c'est a dire que certains batiments possedent l'infrastructure necessaire afin d'absorber les ondes dégagées par les seismes ...




  3. #3
    invite5666706c

    Re : tpe sur les séismes

    oui merci pour tes informations, le document 2 m'interesse en particulier. c'est se type d'info que je recherche avec les vecteurs forces les poids.......
    merci de repondre stp.

  4. #4
    invite53b4d664

    Re : tpe sur les séismes

    Salut Fabrice. Alors je peux t'aider si tu le souhaites (ingénieur génie civil).
    Pour ce qui est de sites internet il y en a de bons (notamment liant aux cours de l'école polytechnique de lausanne) pour ce qui est des ouvrages tu as le livre "construire en zone sismique" aux éditions du moniteur mais tout cela est, je le crains peu accessible si tu n'as pas manipulé l'algèbre linéaire et la mécanique des milieux continus. Cependant si tu as besoin d'informations, mon mp est ouvert on peut parler de parasismique sans forcément faire de calculs très compliqués

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5666706c

    Re : tpe sur les séismes

    merci de ton aide mais qu'est ce que tu apelles mp j'espere que tu pourra m'aider merci de répondre svp

  7. #6
    invite53b4d664

    Re : tpe sur les séismes

    j'ai répondu à ton message. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt sur le forum, je ne suis pas à l'oeil les discussions.

    cordialement,

  8. #7
    invite81029754

    Re : tpe sur les séismes

    bonjour, je suis en prepa PC et je travaille moi aussi sur la conception parasismique dans le cadre des tipe. je me penche plus particulièrement sur l'isolation sismique des bâtiments: systèmes à base d'élastomères et systèmes a base de glissement (voir la réponse d'un bâtiment isolé soumis à une onde sismique), mais voila j'ai quelques difficultés à trouver des renseignements sur ce sujet, genre fonction de transfert,etc..., donc j'implore une aide quelconque

    ah aussi, si qqn pouvait me donner une équation simplifiée de l'onde sismique en vue d'une modélisation ça serait top génial trop fun!

    merki bcp d'avance

Discussions similaires

  1. Tpe Sur Les Seismes
    Par invite2677d132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 18h19
  2. TPE sur les séismes
    Par invite9812141b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 20h13
  3. TPE sur les séismes
    Par invite5666706c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 11h05
  4. tpe sur les séismes
    Par invite5666706c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 10h25
  5. TPE sur les seismes
    Par invite874b9aeb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 12h46