Tpe Culture In Vitro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe Culture In Vitro



  1. #1
    invite2ca00a03

    Tpe Culture In Vitro


    ------

    Bonjour!!!!

    Dans le cadre des TPE, dont le thème est "l'homme et la nature", notre groupe c'est interessé à la culture in vitro. Quelques recherches nous on montrés que votre site regorgeait d'information, aussi nous vous demandons aujourd'hui votre aide... sourire

    Une expérience tel que la comparaison entre l'évolution de la culture d'une plante en milieu normal et in vitro peut elle constituer une preuve suffisante de l'efficassité de la culture in vitro?

    Quels phénomènes chimiques propres a la culture in vitro pourrions nous étudier?

    Nous espèrons sincerement recevoir de l'aide, et ce avant la fin de l'année scolaire, merci par avance


    Agathe, Zakaria et Nawel

    -----

  2. #2
    invite6b67c82a

    Re : Tpe Culture In Vitro

    bonjour

    Que savez-vous des cultures "in vitro". La rédaction de votre question laisse supposer une ambiguité. Parlez-vous de culture hydroponique ou de multiplication "in vitro"?
    En général les cultures "in vitro" sont utilisées pour multiplier très rapidement une plante et sauf en laboratoire, pas pour cultiver des plantes ( cela coûte trop cher). Mais la biologie des plantes estalors identique à celle des cultures en pleine terre.

    Vous ne pouvez pas cultiver vous même "in vitro" en général au lycée. Les règles de stérilité sont trop difficiles à respecter.
    Mais vous pouvez faire des cultures hydroponiques et dans ce cas tout simplement comparer avec la croissance des plantes en terre.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite2ca00a03

    Question Re : Tpe Culture In Vitro

    Bonjour!
    Je vous remercie de nous avoir répondu!
    Nous débutons seulement nos recherches, mais nous savons que de tels expériences sont possible au lycée, aprés confirmation de nos professeurs.
    Nous avons tout de même du mal a cerner notre sujet, la culture étant classé dans la catégorie "limite de l'intervention de l'homme sur la nature", nous ne voyons pas en quoi la culture in vitro est une limite.
    Tant de problèmes nous fons penser que nous devrions songer à changer de sujet. Qu'en pensez vous?

  4. #4
    invite6cf10563

    Re : Tpe Culture In Vitro

    je suis étudiant en biotechnologie végétale ,et mon sujet de séminaire s'intitule "micropropagation et amélioration des plantes" .Mon encadreur m'a demandé chercher les différents types de techniques généralement utilisées dans des documents scientifiques mais j'ai rien trouvé .Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Culture in vitro
    Par invited1061610 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 13h45
  2. TPE : la culture in vitro
    Par invite39282a77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 11h55
  3. TPE culture in vitro
    Par invite32fde166 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 16h05
  4. culture in vitro TPE
    Par invitee4feffd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2006, 21h51
  5. TPE culture in vitro...
    Par invitefdd68c10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 22h45