TPE : recherche expérience pour les satellites
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE : recherche expérience pour les satellites



  1. #1
    invite1266fbfb

    TPE : recherche expérience pour les satellites


    ------

    Bonjour à tous.

    Dans le cadre des TPE, j'aimerais aider mon amie qui fait un TPE sur l'utilité des sondes et des satellites.
    Seulement, afin d'avoir un meilleur TPE, elle aimerait pouvoir faire une expérience. C'est pourquoi elle m'a demandée son aide.

    Comme je n'arrive pas à trouver une expérience, je viens ici vous demander votre aide.

    Merci d'avance de ma part et de la sienne.

    -----

  2. #2
    invitee6ea268a

    Re : TPE : recherche expérience pour les satellites

    heu c'est quoi votre problematique exactement parce que l'utilité es satellite et des sondes c'est un peu vaste.
    En plus, vous voulez faire une experience pour montrer quel effet?
    Je pense que vous pourriez, si vous en parler, montrer une des trois lois de keppler..

  3. #3
    invite1c4b5c59

    Post Re : TPE : recherche expérience pour les satellites

    slt je ss l'amie en question,
    merci de me donner D psites.

    Mon sujet est les satellites artificiels et ma prblématique est : quel est le rôle et l'interet des satellites artificiels?

    merci de me donner D pistes pr faire une expérience car ac mon camarade on ne trouve pas d'éxprérience à faire.

    merci de votre réponse.

  4. #4
    invite1c4b5c59

    Post Re : TPE : recherche expérience pour les satellites

    je vous demande votre aide car je n'arrive pas à trouver d'expérience possible.
    nous cherchons à comprendre par quels moyens l'homme parvient il à comprendre sa planète (terre) et son étoile (soleil).


    nous pensons prendre les satellites sur les vents solaires et le champ magnétique de la terre et de voir les leins entre les 2.

    merci bcp de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c4b5c59

    Post Re : TPE : recherche expérience

    Avec mon ami nous avons la probmèmatique: comment les satellites permettent-ils d'observer et de comprendre les conséquences d'une éruption solaire?

    Plan :
    I) Défintion de satellite artificiel
    II) Eruption solaire
    III) Conséquence sur Terre

    nous pensons faire 1 expéreince sur l'énergie solaire , 1 autre sur le champs magnétique afin de voir comment il se dessine autour de la Terre.

    Nous voulons savoir grace à kel loi de Kepler les satellites reste en orbite

  7. #6
    invite7473b9f4

    Re : TPE : recherche expérience

    En gros,il me semble que les satellites restent en orbites parce qu'ils tournent à une vitesse dite de satellisation... non?


    Disons que cette vitesse permet au satellite de "compenser l'attraction terrestre", sans s'écraser et sans partir à l'infini. Ce qui est surprenant, car on considere souvent qu'il n'y a qu'une force qui attire le satellite vers la Terre, et rien qui le repousse...
    La vitesse de libération doit pouvoir se trouver "aisément" en appliquant la 2ème loi de Newton à ton satéllite.


    Pour votre expérience sur les champs magnétiques, ça peut se faire. Pensez à utiliser un aimant droit et de la maille de fer. Ca représentera en gros le champ magnétique terrestre.


    Par contre, si je peux me permettre,je pense que chaque point que vous comptez developper pourrait représenter en lui même un TPE...

  8. #7
    invite1c4b5c59

    Post Re : TPE : recherche expérience pour les satellites

    Je te remercie pr ton aide.
    Finalement notre plan de départ à étai modifié.
    I - Satellite
    II- Eruption solaire
    III- Conséquence observer

    Nous avons fait 1 expérience ac 1 aimant droit et de la paille de fer afin de montrer le champ magnétique.

    Je vous remercie pour votre aide seulement mon binome a fé des recherches sur les ceintures de Van Allen et nous avons trouver que ces ceintures piègent les protons et les électrons issus du Soleil et s'y accumulent. Les particules qui ne sont pas piégées pénètrent dans la haute atmosphère par les pôles et y provoquent des orages magnétiques, le phénomène de fading et les fameuses aurores polaires.
    Seulement nous ne trouvons pa d'info sur le phénomène de fading .

    Alors si vous pouvé m'aidé ce seré gentil.

    Merci d'avance.

  9. #8
    invite1c4b5c59

    Post Re : TPE : recherche expérience pour les satellites

    Nous avons fini par trouver les info dont nous avions besoin pour le phénomène de fading.
    Ce phénomène correspond à la perte momentamé des ondes radio.

    Je vous remercie pour votre aide durant ce tpe, si vous avé besoin d'info n'ésité pa à demandé.

Discussions similaires

  1. Cherche expérience pour TPE sur les feuilles
    Par invitec973b9c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 09h39
  2. Experience pour un TPE sur les meteorites
    Par invite57902633 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 09h59
  3. recherche une expérience pour tpe sur les comètes
    Par invite496515de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 19h00
  4. recherche en astronomie sur les étoiles pour les TPE... :o)
    Par invite543bf1b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 23h44
  5. tpe Tle S recherche expérience !
    Par invitec33b41e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 21h06