SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)



  1. #1
    invite382cfd5f

    SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)


    ------

    bonjour je suis en premiere S et mon projet tpe porte sur la geoingenierie (solutions technologique contre le rechauffement climatique) et
    je cherche une personne qui travaille dans ce domaine et que je pourrais interviewer.
    si vous connaissez une personne ou si vous avez un numero de telephone ou une adresse email.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite684aef11

    Re : SUJET : solutions technologique contre le rechauffement climatique (geoingenieri

    Salut,
    Moi aussi je suis en première S et j'ai choisi comme sujet de TPE: la geoingenierie...
    Donc si t'as des sources interessantes...

    Pour t'aider, il existe un documentaire, qui est passé recemment sur arte, consacré à ce sujet: "Sauver la planète en cinq leçons"

    J'aimerais avoir des idées d'experiences pour mon TPE, sachant que j'ai deja fait des experiences montrant l'effet de serre et l'abaissement de la temperature avec parasol solaire (filtres dans l'experience)...

    HELP ME

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : SUJET : solutions technologique contre le rechauffement climatique (geoingenieri

    Il y a deus aspects au pb
    1 les solutions visant à capter le CO2 au moment de la combustion (séquestration)
    2 des idées plus ou moins farfelues visant à remédier au réchauffement ou à sa cause en modifiant les conditions environnmentales
    ex: diminuer l'energie solaire arrivant sur la Terre
    ou essayer de provoquer la production de davantage de phytoplancton capable de capturer le CO2

    quel aspect voulez vous traiter?

    je vous suggère de voir le rapport du GIEC sur ce sujet
    http://www.ipcc.ch/activity/srccs/IPCC%20F.pdf
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invite684aef11

    Re : SUJET : solutions technologique contre le rechauffement climatique (geoingenieri

    Merci Yves de nous répondre et pour ce document, pdf, en fait nous allons traiter tous les thème, peut-être même on a vu quelque chose sur le Gulfstream, et le fait de la refroidir au cas où le courant s'arrêterait enfin un "truc" dans le genre, je me demandais si c'était pas hors sujet mais à priori non car le science et vie d'où nous avons tiré ça nous as indiqué ceci, enfin bref

    As tu des idées d'expérience à part celle des parasols solaires que nous avons déjà faite ?

    Peux-tu me parler plus en détail de la séquestration du CO² ?

    Merci pour ta (future) réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea829c545

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    bonjours je suis un élève de première S et je fait comme vous un tpe sur la géoingénierie! On va faire le panneau solaire, le phytoplancton et le fer, enfin les puits terrestres! Avez-vous des idées de maquettes pour ces expériences? J'aimerais savoir si on pouvé prendre contact afin dans parler.

    merci

  7. #6
    invite3464bb60

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    Bonjour, Je suis également en 1ereS et une de nos 2 parties de TPE est basée sur la Géoingénierie.
    On aimerait connaitre des expériences faciles à réaliser ou des renseignements ou parler sur ce sujet.

    Merci.
    #### Pas de mails sur le forum !
    Dernière modification par Gwyddon ; 05/12/2007 à 13h31.

  8. #7
    invitea829c545

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    Floux j'aimerais savoir comment ta réalisé la maquette avec le panneau solaire? rep vite merci d'avance

  9. #8
    invite684aef11

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    Nous n'avons pas fais de maquette, juste une expérience avec du fer sur du phytoplancton, la fin des tpe approche, bonne chance !

  10. #9
    inviteca597a12

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    slt j ss dans les mm conditions que toi
    je recherche les solutions envisageables j'en trouve mais les démontrer devient un peu complexes si quelqu'un peu m'aider mais ossi vis a vis des expériences en rapport avec le réchauffement planétaires j n'ai pa tro de suggétion comme le glaçons pour montrer la fonte des glacier et l'effets de serres si vous avez d'otres idées pour m'aider cela ne sera pas de refus car pour l'instan nous somme bloquées

    merci d'avances

  11. #10
    inviteb86de6b6

    Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    Nous on a testé le parasol solaire avec du papier alu et des cristallisoirs.
    On a testé le fer sur les plantes et ca marche =)

  12. #11
    invite140e2dab

    Smile Re : SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénier

    Nous faisons aussi ce sujet de TPE et je vous remercie pour toutes les aides apportées par ce forum!
    Mais j'aurais besoin de petite explication sur l'expérience des miroirs solaires , pourquoi un cristallisoir?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Les solutions extrêmes contre le réchauffement Climatique.
    Par invitee9b18836 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2018, 21h20