SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)



  1. #1
    invite382cfd5f

    SUJET : solutions technologiques contre le réchauffement climatique (géoingénierie)


    ------

    bonjour je suis en premiere S et mon projet tpe porte sur la geoingenierie (solutions technologique contre le rechauffement climatique) et
    je cherche une personne qui travaille dans ce domaine et que je pourrais interviewer.
    si vous connaissez une personne ou si vous avez un numero de telephone ou une adresse email.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite684aef11

    Re : SUJET : solutions technologique contre le rechauffement climatique (geoingenieri

    Salut,
    Moi aussi je suis en première S et j'ai choisi comme sujet de TPE: la geoingenierie...
    Donc si t'as des sources interessantes...

    Pour t'aider, il existe un documentaire, qui est passé recemment sur arte, consacré à ce sujet: "Sauver la planète en cinq leçons"

    J'aimerais avoir des idées d'experiences pour mon TPE, sachant que j'ai deja fait des experiences montrant l'effet de serre et l'abaissement de la temperature avec parasol solaire (filtres dans l'experience)...

    HELP ME

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : SUJET : solutions technologique contre le rechauffement climatique (geoingenieri

    Il y a deus aspects au pb
    1 les solutions visant à capter le CO2 au moment de la combustion (séquestration)
    2 des idées plus ou moins farfelues visant à remédier au réchauffement ou à sa cause en modifiant les conditions environnmentales
    ex: diminuer l'energie solaire arrivant sur la Terre
    ou essayer de provoquer la production de davantage de phytoplancton capable de capturer le CO2

    quel aspect voulez vous traiter?

    je vous suggère de voir le rapport du GIEC sur ce sujet