Projet de physique sur l'écoulement de l'eau!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet de physique sur l'écoulement de l'eau!



  1. #1
    inviteb6e3ba49

    Projet de physique sur l'écoulement de l'eau!


    ------

    Salut tout le monde je suis en prepa integré et j'ai un projet a faire sur l'écoulement de l'eau.
    Mon prof veux que je calcul la vitesse d'écoulement de l'eau sortant par un trou fait en bas d'une bouteille et il veux qu'on fasse ça, avec une étude mécanique (forme du jet, hauteur et longueur).
    J'ai toutes les infos car j'ai fait les expériences et tout noté mais voilà je n'arrive pas a faire une étude mécanique ça fait trois fois que j'essaye de la faire et je trouve 3 fois des trucs différents.
    Il faut savoir que la forme du jet est une demi parabole avec un angle de 0 degrès a la sortie d'eau et que celle-ci est a 83 cm de haut.

    -----

  2. #2
    inviteb6e3ba49

    Re : Projet de physique sur l'écoulement de l'eau!

    ça yest j'ai réussi, mais nouveau problem j'ai un graphe, la vitesse de l'eau en fonction de sa hauteur dans la bouteille, ce graphe ne représentant pas une droite on ne peux en tirer aucune formule. Le but est donc d'utiliser le log-log afin d'avoir une droite mais je ne sais pas quoi faire maintenant que j'ai calculé le coefficient directeur de cette droite. Je tiens a préciser que ce devoir est a rendre jeudi de cette semaine alors si vous pouvez m'aider ne vous genez pas lol!

Discussions similaires

  1. TIPE sur la modélisation et l'écoulement du trafic routier
    Par invite616eb4f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h43
  2. TIPE 2007/2008 sur la visualisation de l'ecoulement de l'air autour d'une aile
    Par invite2c6037c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 14h31
  3. TP projet L1 écoulement de l'eau
    Par invitec4a1a770 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 13h07
  4. physique de l'écoulement
    Par invited654c6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 13h36
  5. Projet tutoré: rendre l'eau potable
    Par inviteee88b3ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2004, 08h49