Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE topographie

-Fanny-

TPE topographie

------

Bonjour!
    Je suis en 1ere S et comme pour tous les 1eres nous devons choisir un sujet pour les TPE. Avec mon groupe nous avons choisi de parler de la TOPOGRAPHIE (nos matières sont maths et histoire/géo). Mais il ne faut surtout pas que l'on dévie dans la cartographie ou autre.
    Nous avons un problème pour le plan et la problématique. Nous comptions parler des GPS, des instruments, de l'histoire de la topogrpahie... Pouvez-vous nous aidez s'il vous plait ?!

Merciiiii!!

-----

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    sany

Re : TPE topographie

salut
    vous pouvez surtout commencer par l'histoire car la topographie est utilisé depuis des lustres!
    ensuite obligation de parler des instruments il y en a de très vieux qui fonctionne toujours aussi bien que ceux électronisés
    les GPS font parti des instruments mais ne vous étalez pas trop dessus ce n'est pas le plus important!
    j'ai la possibilité de vouys expliquer quelques méthodes de relevé topographique et les formules qui vont avec donc contactez moi pas MP ce sera plus facile!
    ensuite la problématique peut-être "à quoi sert la topographie?" mais trop vague car elle existe depuis longtemps donc là à vous de voir désolé j'ai jamais fait de TPE!

a+

Discussions similaires

1. cartographe topographie
    Par pitou12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 17h32
  2. [Formation] Stage de topographie en archéologie
    Par Morriganne dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 19h59
  3. Correction de topographie
    Par ti_colibri dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles