TPE topographie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE topographie



  1. #1
    invite5e5c0bbf

    TPE topographie


    ------

    Bonjour!
    Je suis en 1ere S et comme pour tous les 1eres nous devons choisir un sujet pour les TPE. Avec mon groupe nous avons choisi de parler de la TOPOGRAPHIE (nos matières sont maths et histoire/géo). Mais il ne faut surtout pas que l'on dévie dans la cartographie ou autre.
    Nous avons un problème pour le plan et la problématique. Nous comptions parler des GPS, des instruments, de l'histoire de la topogrpahie... Pouvez-vous nous aidez s'il vous plait ?!

    Merciiiii!!

    -----

  2. #2
    invite3f636090

    Re : TPE topographie

    salut
    vous pouvez surtout commencer par l'histoire car la topographie est utilisé depuis des lustres!
    ensuite obligation de parler des instruments il y en a de très vieux qui fonctionne toujours aussi bien que ceux électronisés
    les GPS font parti des instruments mais ne vous étalez pas trop dessus ce n'est pas le plus important!
    j'ai la possibilité de vouys expliquer quelques méthodes de relevé topographique et les formules qui vont avec donc contactez moi pas MP ce sera plus facile!
    ensuite la problématique peut-être "à quoi sert la topographie?" mais trop vague car elle existe depuis longtemps donc là à vous de voir désolé j'ai jamais fait de TPE!

    a+

Discussions similaires

  1. cartographe topographie
    Par inviteddb7be49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 16h32
  2. [Formation] Stage de topographie en archéologie
    Par invite650170b5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 18h59
  3. Correction de topographie
    Par invite2544d963 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 11h54
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01