Bonjour,
je cherche des informations sur les météorites. Je suis en première scientifique et je fais un sujet avec deux camarades sur le voyage d’une météorite dans le cadre des TPE Je cherche des informations à propos de ce thème. Voici notre problématique ; Quelles sont les différentes étapes du voyage d’une météorite et leurs caractéristiques ?
Voici notre plan : Nous voulons tout d’abord faire une présentation globale d’une météorite avec une définition, donner une classification chimique et donner un exemple de météorite que nous étudierons plus particulièrement. (Nous n’avons pas encore déterminé laquelle nous étudierons, peut être pouvez-vous nous indiquer laquelle correspond à notre étude plus particulièrement.) Dans un deuxième temps, nous allons parler de l’entrée d’une météorite dans l’atmosphère avec une étude de vitesse (freinage aérodynamique), la trainée lumineuse et l’onde de choc. Nous cherchons des informations sur ces phénomènes. D’où viennent-ils ? Nous terminerons par l’étude de l’impact sur la Terre en étudiant les divers cratères et les différents impacts selon la masse et la taille.
Nous acceptons toutes les remarques et toutes les critiques. Nous cherchons de maintes explications qui pourront aboutir à nos attentes.
Nous présenterons ce sujet début février. Pouvez-vous nous aider à améliorer notre travaille et nous expliquer certaines choses dont vous possédez la connaissance ?
Sinon pouvez-vous nous réorienter vers d’autres associations ou instituts ?
Merci beaucoup de prêter attention à notre travail qui est une épreuve de notre baccalauréat. Nous attendons avec grande impatience votre réponse.
Nous vous présentons nos salutations distingués.