marée et ses autres origines
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

marée et ses autres origines



  1. #1
    invite6378df1e

    marée et ses autres origines


    ------

    J'etudie les origines des marées pour mon tpe et jaimerais savoir quelles sont les origines qui sont liées au vent .
    Mes differentes recherches n'ont rien donné mëme si je sais que le vent a une influence sur les marées.
    Je recherche aussi une experience eventuelle pour modeliser les marées.
    Merci de vos réponses rapides.
    Interjectorc

    -----

  2. #2
    invite2c2620e2

    Re : marée et ses autres origines

    Tu t'embarques dans quelque chose d'assez complexe, le vent n'a quasiment pas d'influence sur les marées, il est plutot à l'origine des vagues.

    Les marées sont dues à l'action gravitationnelle de la lune et du soleil sur les océans.

    Par contre pr une experience, je te conseille de laisser tomber, ce serait tres difficile de mettre en evidence un champs de marée...vu qu'a l'chelle de la Terre (6500km), l'amplitude des marées est d'une dizaine de metre au maximum...ca reviendrait a detecter un changement de 0,01mm sur une modelisation d'un systeme terre lune ou la terre ferait 1m.

    Je te conseillerai plutot d'etudier les ondes de surfaces (vagues qd elles arrivent sur le rivage). Tu aurais bcp plus de choses à étudier (vitesse, frequence, amplitude, origines...).

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 12h38
  2. Raz-de-marée possible ?
    Par invite55b23b04 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2007, 21h28
  3. Effet de marée
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 19h57
  4. Marée
    Par invite5c843bd8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 18h54