TIPE - Hydrofoils
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TIPE - Hydrofoils



  1. #1
    invitea3655c39

    TIPE - Hydrofoils


    ------

    Salut je suis étudiant en PT et j'ai choisi pour sujet de tipe : stabilité des hydrofoils.
    Pour les besoins de l'experience ( mesure de portance et trainée ) sur les foils j'aurais besoin de connaitre le debit de mon fluide ( ou vitesse d'ecoulement de l'eau .. peu importe ).
    J'ai pensé à fair un mesure avec un tube pitot à l'aide d'un capteur a pression differentielle. Tout d'abord est ce que le schema suivant pour la mesure peut être applicable :
    Dans le cas où la mesure est valide quelle sont les lois s'appliquant à cette mesure : Pb - Pa = m.V² ? mais quelle masse doit on prendre ?

    Si vous avez d'autres methodes pour mesurer la vitesse d'écoulement je suis preneur !
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea3655c39

    Re : TIPE - Hydrofoils

    Comme je ne peux plus editer je fait un petit ajout :
    J'ai déjà regardé quelques autres methodes que je pourrai mettre en place :

    - debitmetre a palette (sorte de balnace aerodynamique): cette methode permettrais d'obtenir la pression de l'eau sur une certaine surface de pale mais je ne vois pas comment relier cette pression à mon débit ou à la vitesse d'ecoulement ... loi de Bernoulli peut être ? mais quelle est la constante ?

    - moulin : le problème principal du moulin est l'etalonnage pour un debit connu le procédé est un peu long à mettre en pace donc je préfèrerais avoir un acces "direct" (sans etalonnage) à mon débit...

    Merci pour vos réponses ou autres pistes !

  3. #3
    invite8bc5b16d

    Re : TIPE - Hydrofoils

    Citation Envoyé par xeRqounet Voir le message
    Salut je suis étudiant en PT et j'ai choisi pour sujet de tipe : stabilité des hydrofoils.