Sondage.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Sondage.



  1. #1
    invite672f4a79

    Sondage.


    ------

    Bonjour, dans le cadre de nos TPE, concernant l'oeil et ses dysfonctionnements, nous avons effectué un sondage par questionnaire auprès des personnes de notre lycée. Certaines personnes, pensant nous faire rire, ont rempli ce questionnaire n'importe comment et de ce fait, il nous manque quelques réponses pour arriver à 100 questionnaires.

    Voici les questions :

    Quel âge avez-vous?
    Avez-vous des problèmes de vision?
    Si oui, lesquelles?
    Myopie, Hypermétropie, Astigmatie, Presbytie, Cataracte, Ectopie, Autre (à préciser).
    Quels moyens utilisez-vous pour corriger votre vue?
    Lentilles, lunettes, opération, autre.
    Quelle est la couleur de vos yeux?
    (petite question subsidiaire pour voir si la couleur des yeux a un rapport avec les maladies...)
    Faites-vous attention à protéger vos yeux lorsque vous allez au soleil, lorsque vous regardez la télévision ou autres écrans? Comment?

    Merci de vos réponses.
    Amicalement, Clo_

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : Sondage.

    salut :

    ma ptite contribution :
    19 ans
    oui
    myopie
    lunettes
    marron
    quand il y a vraiment beaucoup de soleil en été, au ski ou au bord de la mer je mets des lunettes de soleil, sinon c'est vrai que je ne fais pas vraiment attention (j'évite quand même de regarder la télé de trop près mais par contre je passe pas mal de temps devant l'ordi)

  3. #3
    invite672f4a79

    Re : Sondage.

    Merci de ta contribution alien49!

    Si tout le monde pouvait faire pareil, ça serait super!!!

    Bonne journée.

  4. #4
    Towl

    Re : Sondage.

    A mon tour
    23 ans
    oui, myope
    lunette quand ce que j'ai a voir est important (sous titre de film, les projections power point), sinon rien
    marron
    "quand il y a vraiment beaucoup de soleil en été, au ski ou au bord de la mer je mets des lunettes de soleil, sinon c'est vrai que je ne fais pas vraiment attention (j'évite quand même de regarder la télé de trop près mais par contre je passe pas mal de temps devant l'ordi)"
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b907eeb

    Re : Sondage.

    Bonjour !

    alors,...

    18 ans
    myope
    Lunettes (je les porte dès que je suis hors de mon lit)
    marron
    quand il y a vraiment beaucoup de soleil, je mets des lunettes (de soleil donc!), et comme, j'espère, tout le monde, pas trop près de la télé ni de l'ordinateur (d'ailleurs en prépa je n'ai pas trop le temps!). Et puis, il faut manger des carottes et de la confiture de myrtilles! (il semblerait que c'est très bon pour améliorer la vue!)

    Bonne chance en tout cas!

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Sondage.

    Plop,

    Quel âge avez-vous?
    - 20 ans

    Avez-vous des problèmes de vision?
    - Myopie et un peu d'astigmatie

    Quels moyens utilisez-vous pour corriger votre vue?
    - Lunettes (la flemme pour essayer les lentilles )

    Quelle est la couleur de vos yeux?
    - Marron/noir, je ne sais jamais :/

    Faites-vous attention à protéger vos yeux lorsque vous allez au soleil, lorsque vous regardez la télévision ou autres écrans? Comment?
    - Pour le soleil, lunettes de soleil, une fois encore si je n'ai pas la flemme :P et pour la télévision et l'écran d'ordinateur been je vois mal comment protéger :/ mais je porte toujours les lunettes.

  8. #7
    invitef4a93b64

    Re : Sondage.

    Bonjour, je viens apporter mon aide

    Quel âge avez-vous? 16 ans
    Avez-vous des problèmes de vision? oui
    Si oui, lesquelles? je ne sais pas comment ça s'appelle mais je vois trop étiré (enfin d'après ce qu'on me dit car je ne peux pas comparer...)
    Quels moyens utilisez-vous pour corriger votre vue? rien (enfin je devrais avoir des lunettes mais je ne les mets pas
    Quelle est la couleur de vos yeux? vert foncé
    Faites-vous attention à protéger vos yeux lorsque vous allez au soleil, lorsque vous regardez la télévision ou autres écrans? Comment?
    pour le soleil non, pour la télé bah je ne me mets pas trop près de la télé.

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Sondage.

    Salut !

    Quel âge avez-vous? Bin 24 piges !
    Avez-vous des problèmes de vision? Un peu mon n'veu !
    Si oui, lesquelles? Chuis un gros myope, une taupe quoi !!!
    Quels moyens utilisez-vous pour corriger votre vue? Chuis un binoclar, donc je dirais des lunettes mais j'ai essayé les lentilles (pas top, j'vois trouble et en plus c'est pas facile à mettre ces saletés ! )
    Quelle est la couleur de vos yeux? J'sais pas çà dépend des jours, je dirais : un dégradé de brun/vert/bleu c'est chelou !
    Faites-vous attention à protéger vos yeux lorsque vous allez au soleil, lorsque vous regardez la télévision ou autres écrans? Comment? Bin, chuis une grosse feignasse alors à part les solar binoculard quand j'y pense ... rien !

    lol !

    Cordialement

  10. #9
    invite672f4a79

    Re : Sondage.

    Je vous remercie tous pour vos réponses, plus ou moins marrantes
    Vous m'êtes d'une grande aide!

    Bientôt le brouillon à rendre, on arrive à la fin, chouette!


    Encore merci & bonne soirée,
    Clo__

  11. #10
    invite8bc5b16d

    Re : Sondage.

    on remarquera qu'il y a que des taupes sur ce forum !!

  12. #11
    invite1237a629

    Re : Sondage.

    Avec tous ces pros de physique ou de maths étant en prépa qui traînent sur le forum, on ne s'en étonnera pas...

    Octanitrocubane ? J'ignorais que les poulpes portaient des lunettes ?

  13. #12
    invitebd2b1648

    Re : Sondage.

    Bin justement !

    Je suis un poulpe taupe myope (eh oui ... çà arrive des fois ! ) !

    J'ignorais que les poulpes portaient des lunettes ?
    Tu ne connais pas notre degré de technologie sous-marine on est presque à la cheville des humains !

    Bon je remonte dans mon bocal ! slurp !

  14. #13
    invite1237a629

    Re : Sondage.

    J'irai me renseigner chez mon opticien d'Acapulpo



    Bon je retourne dans ma soupe ! plouf !

  15. #14
    invite69d69591

    Re : Sondage.

    vous collectez encore des informations? voilà pour moi, une petite exception a la règle des taupes qui envahissent ce forum:

    16 ans
    non(12/10 pour les deux yeux )
    donc pas de binocles(ce serait sacrilège)
    un pur et banal marron
    et non, je ne pense jamais à protéger mes yeux de quoi que ce soit()

    voila, bonne continuationmoi aussi je suis dans le TPE jusqu'au cou

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Sondage.

    Bon on y va :

    Quel âge avez-vous? 22 ans, bientôt 23
    Avez-vous des problèmes de vision? Oui
    Si oui, lesquelles? Astigatie de l'oeil droit gauche uniquement (oeil droit à 12/10 )
    Quels moyens utilisez-vous pour corriger votre vue? Lunettes de temps à autre, en fait c'est surtout histoire de faire travailler l'oeil, parce que sinon ça ne me gêne pas tant que ça... (les lunettes je ne les mets que pour travailler en fait)
    Quelle est la couleur de vos yeux? Bleue magnifique sinon en fait ça va dépendre de la lumière, ça peut aussi devenir gris ou vert-bleu

    (petite question subsidiaire pour voir si la couleur des yeux a un rapport avec les maladies...)
    Faites-vous attention à protéger vos yeux lorsque vous allez au soleil, lorsque vous regardez la télévision ou autres écrans? Comment? Quand j'y pense je mets des lunettes

    Sinon les yeux bleus ont tendance à être plus fragile quand on fait de la natation..


    Et je ne suis plus une taupe


    EDIT : j'ai édité mon message pour corriger/préciser.
    Dernière modification par Gwyddon ; 21/01/2008 à 10h21.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    _Mayou_

    Re : Sondage.

    Hello,

    - 20 ans
    - myope
    - porteuse de lentilles (et lunettes le soir et week end quand je les enlève).
    - j'ai les yeux marrons/verts (ça dépend du soleil) et je met des lunettes de soleil à la plage et de temps en temps ailleurs l'été.
    Je passe pas mal de temps sur l'ordinateur portable qui est donc - paraît il - toujours trop près de l'utilisateur (à moins d'avoir des bras de 2 mètres).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Sondage
    Par invite7874b45d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 18h15