problème d'oral pour le TPE.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème d'oral pour le TPE.



  1. #1
    invitec9180f1e

    problème d'oral pour le TPE.


    ------

    Bonjour.
    Je suis élève en 1ere S SVT et bien entendu, j'ai un TPE à faire ou plutôt un oral maintenant ...
    ma prolématique est " Quel quotidien pour un corps sain?"
    Dans le TPE, on traite de l'alimentation, du sommeil et du sport !
    Pour rendre l'oral assez original (mardi 19 ...) on ne comtpait aps faire un simple résumé de notre production écrite mais de faire une journée "type" de quelqu'un qui prend soin de soin corps et de quelqu'un qu se laisse aller
    Bon on a le plan des journées, ce qu'ils font, ce qu'ils mangent...
    Mais ça fait une semaine qu'on se creuse la tête sur comment le présenter !
    On ne sait aps quoi dire en intro, en conclusion ni dans le développement enfin comment aligner des phrases vu que notre journée ne contient pas vraiment d'horaires (genre on met pas: il regarde la télé ...) et on v apas dire, le matin il se leve comme ça, il mange ça, il fait ça ...

    Merci d'avance

    kakashi sense

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    Pourquoi ne pas réaliser un petit film présentant cette journée type? Comme ca, vous n'avez pas beaucoup à parler.
    De toute facon, il me semblait (mais ca fait un moment que j'ai passé mes TPE ) qu'à l'oral, il fallait plutôt parler de la façon dont nous avions travaillé, la méthode, etc plutot que sur le contenu en lui-même...
    Tu peux aussi en parler avec tes profs

  3. #3
    invitec9180f1e

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    leprobleme c'est que j'ai l'oral ce mardi *__*
    on m'a donné d'autres idées tout à l'heure ...
    celui qui prend pas soin de lui pange à macdo et l'autre onl ui a composé son repas, suffira de comparer les calories et autres protides etc...

  4. #4
    invite7a4a55ab

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    Pourquoi ne ferai tu pas une présentation sur power point avec les différentes phases de la journée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9180f1e

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    j'avais abandonné cette idée mais bon je pense que je vais faire comme ça, cependant j'ai toujours un problème pour l'intro et la conclusion >>

  7. #6
    invite9547346c

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    Quels sont ces problèmes ?

    En intro tu dis quel thème tu as choisit et pourquoi celui la.
    En conclusion dis ce que tu as appris ce qui t'as surpris, ce qui t'as plu, les fausses idées que tu avais ....

  8. #7
    invitec09b422e

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    moi aussi je passe mes TPE début mars. On va faire une émission télé et un diaporama et des panneaux. Tu devrais en faire aussi, ça permet de bien "fixer" l'information et en plus ça tévite les trous de mémoire...

  9. #8
    invitec9180f1e

    Re : problème d'oral pour le TPE.

    bah le probleme c'est pour dire exactement ce que je vais dire, faut faire bonne impression en intro ... mais bon j'ai jamais vu d'exemples ni rien :/

    Loupiotte > moi c'est mardi alors bonjour pour organiser ça ...
    demain je verrais si on adopte la solution Powerpoint (qui faudra convertir pour OpenOffice et ça marche pas avec mediaConvert ... COOL!) ou pas, tout dépend de notre rythme de travail

Discussions similaires

  1. probleme de fast pour mon tpe !
    Par invite1d54b3bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 19h28
  2. sujet d'oral de bio
    Par invite6e55488d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 20h11
  3. sujet d'oral de physiologie
    Par invite54891b37 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 08h20
  4. au secours!!!sujet d'oral pour la physiologie végétale
    Par invite61d01e2d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2006, 15h00