Introduction du TPE "sida"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Introduction du TPE "sida"



  1. #1
    invite7a7665c9

    Introduction du TPE "sida"


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en première S et je fais un TPE sur le SIDA.
    J'aurais aimé avoir quelques informations sur la rédaction de mon introduction.

    - Quels éléments faut-il mettre ?
    - Quels éléments sont à éviter ?
    - Pourriez-vous me donner un plan d'introdution sur ce sujet ?

    Merci d'avance.

    Maélise.

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Introduction du TPE "sida"

    Je ne pense pas qu'il y ait de bonne et de mauvaise introduction ni de plan applicable a toute les intros.
    Il est juste important de citer à la fin ta problématique et le plan de ton sujet.

    Avant cette problématique, il faut savoir comment tu veux parler du sujet, sérieuse ou bucolique, introduire avec les chiffres actuels ou en comparant l'infection du virus du sida avec quelque chose qui n'a pas de rapport, mais qui est tout aussi frappant genre ( pourquoi ne pas mettre sa ceinture alors qu'on sait qu'il y a des risques d'accidents ? alors pourquoi ne met-on pas de préservatif .... ) ou alors en citant les pubs de lutte contre le sida.

    Bonne chance.

  3. #3
    invite7a7665c9

    Re : Introduction du TPE "sida"

    J'ai enfin terminé mon introduction. J'ai utilisé une citation ainsi que des statistiques et quelques repères historiques. J'espére que cela suffira. j'ai également fini la conclusion.
    Merci beaucoup de ton aide.

    J'ai quelques doutes, cependant, par rapport à la conclusion: j'ai répondu à la problématique, j'ai replacé des statistiques mais je n'ai pas fait d'ouverture sur un autre sujet. Est-elle nécessaire?

    Merci d'avance.

    Maélise

  4. #4
    inviteb79b6ae1

    Re : Introduction du TPE "sida"

    L'ouverture permet surtout de voir si la personne qui rend le dossier et capable de voir un peu plus loin que son petit problème.
    Il y a toujours moyen de trouver une ouverture dans de tel dossier. Essaye de voir un peu plus loin que ce petit problème.


    RwG

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Introduction aux techniques de "Energy Harvesting"
    Par Tropique dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 10h43