TIPE sur les cellules photovoltaïques - Recherche d'un contact à Toulouse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE sur les cellules photovoltaïques - Recherche d'un contact à Toulouse



  1. #1
    invited5147258

    TIPE sur les cellules photovoltaïques - Recherche d'un contact à Toulouse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en deuxième année de prépa PC et avec deux camarades, j'aimerais réaliser un TIPE sur l'énergie solaire et plus particulièrement sur les cellules photovoltaïques (matériaux, rendement, applications etc). Je m'interroge sur la faisabilité de ce TIPE, notamment pour faire des manips, apparemment importantes pour faire un bon TIPE. Je lance aussi un avis à tous les gens qui s'y connaissent dans ce domaine, ou mieux qui y travaillent, en vue d'avoir un contact et ainsi des pistes de recherche pour notre TIPE, surtout si vous ne vous trouvez pas trop loin de Toulouse.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invited5147258

    Re : TIPE sur les cellules photovoltaïques - Recherche d'un contact à Toulouse

    SVP si vous avez des connaissances sur l'énergie solaire

  3. #3
    invitea6c9eefb

    Re : TIPE sur les cellules photovoltaïques - Recherche d'un contact à Toulouse

    Souhaites-tu uniquement des informations ?
    As tu besoin de matériel ?
    Précise ta demande.
    Si tu as besoin d'informations, rapproche toi d'un bureau d'études, ils pourront te donner des informations techniques relatives au dimensionnement, au rendement...etc de ce type d'installation. C'est un secteur en plein développement, tu vas forcement trouver un BE qui te renseignera.
    Si tu as besoin de matériel, le problème se corse. Il faut alors te rapprocher d'un labo, ce qui n'est pas toujours facile. Je te conseille de demander à tes profs et à tes colleurs leurs contacts, renseigne toi aussi à la fac. Les profs de prépa, les profs de fac, les colleurs connaissent souvent des gens dans des labo.
    Voilà.