oral de TPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oral de TPE



  1. #1
    invite319e33a2

    Lightbulb oral de TPE


    ------

    Bonjour,
    voilà je suis en TS et je passe prochainement mon oral des TPE qui traitent des fouilles archéologiques et de la datation en laboratoire. Je me suis occupée de la partie datation en laboratoire qui traite de la dendrochronologie, thermoluminescence, et du carbone 14. Et j'aimerai presénté plus particulièrement une de ces méthodes en m'appuyant sur un exemple historique concret. Auriez cvous des idées à me soumettre ou d'autres idées pour mon oral svp ???
    merçi d'avance

    -----

  2. #2
    invite84fc274a

    Re : oral de TPE

    Salut
    C'est un peu ce qu'on voit en Svt non ? regarde dans ton livre s"il n'y a pas une étude d'un cas précis et pourquoi pas t'en inspirer !!

    Sinon nous aussi nous sommes en Ts et nous avons effectué notre TPE sur le viaduc de Millau! d'ailleurs on a fait un site et une maquette mais bon cela ne répond pas à ta question !
    @+
    et bon courage

    PS: je trouve absurde de supprimer les tpe alors qu'ils sont juste mis en place depuis trois ans ! et toi ?

  3. #3
    invite319e33a2

    Re : oral de TPE

    Oui je suis toute à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai fais remarqué dans ma synthèse. Il est idiot d'enlever les TPE car ils nous préparent pour les études sup et on apprenait plein de truc. Enfin bref, c'est pas nous qui décidons et merçi comme même. (j'ai regardé dans mon livre de svt ; il y a pas grand chose)

  4. #4
    invitef1b4a1e8

    carbone 14 : un exemple historique (et religieux)

    Bonjour!

    Je n'y connais pas grand chose, mais le premier exemple qui m'est venu à l'esprit est la datation du linceul de Turin (présumé Saint-Suaire). Voilà un lien sur le site de l'université Claude Bernard (Lyon) :
    http://carbon14.univ-lyon1.fr/linceul.htm

    J'espère que ça pourra t'être utile! Et bon courage pour ton oral!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe9dfc

    Re : oral de TPE

    Citation Envoyé par gwenael.g3
    Oui je suis toute à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai fais remarqué dans ma synthèse. Il est idiot d'enlever les TPE car ils nous préparent pour les études sup et on apprenait plein de truc.
    Salut tout le monde,
    avant de réagir à ce que tu as dit, je pense que ce genre de discution serait peut-être mieux ailleur dans le forum. Il serait donc pas mauvais de continuer cette discutions là où il faut, et mettre un lien ici pour aller à l'autre page, et dans l'autre page, mettre un lien pour ici. Ainsi, la discution pourrait continuezr sur un thème ma foi très intéressant ailleur, tout en sachant que l'on peut revenir ici pour savoir ce qui c'est dit antérieurement.
    Bon, cette petite intro finie, je voudrait dire que personnellement, les TPE, ça a été une très bonne excuse pour dire à mes parents : "il faut m'emmener à Grenoble, il faut que je voie un chercheur". Ce qui m'est très utile pour mes TIPE cette année (je suis en sup). Mais c'est pas étonnant qu'il nous l'enlève, si je voulais être cynique, je dirais qu'au ministère à chaque fois qu'on a quelque chose, ils nous l'enlève... mais je ne suis pas cynique, et je dirais juste que, parfois, je comprend le ras le bol des prof.
    Voilà,
    maintenant que ma tirade est finie, je vous souhaitent une bonne soirée,
    MKT.

Discussions similaires

  1. Oral TPE
    Par Guillaume.B dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2007, 15h29
  2. TPE Oral
    Par inviteea281b47 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 20h39
  3. Tpe Oral
    Par invite8a14b4a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 23h25
  4. Oral de TPE
    Par invite0800f7d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 20h33
  5. Oral TPE
    Par invite746f5c55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 08h28