Lancement d'une fusée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lancement d'une fusée



  1. #1
    invite2be1f64c

    Lancement d'une fusée


    ------

    bonjour pour les tpe avec mon groupe nous avons decider de lancer une fusée et d'en etudier le mouvement (le but etant d'en faire un modele) le seul probleme c'est que nous ne savons pas ou nous pourrions trouver un moteur pour une petite fusée experimentale ( je sais que ca se vand mais je ne sais pas ou)

    est ce que quelqu'un peut m'aider c'est assez urgent

    -----

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : Lancement d'une fusée

    Salut,
    peut être en allant acheter une fusée de feu d'artifice ?
    Si non, peut être qu'en envoyant un mail à l'Aérospatiale en leur expliquant que tu cherche avec les moyens du bord à faire une fusée et que tu cherche un moteur... Mais je voudrais juste te dire que ce sera sûrement pas un mais une dizaine de moteurs qu'il te faudra car pouvoir créer une fusée qui ne se crach pas à deux mètres du sol, c'est assez difficile, les Allemands puius les Russes et les Américains, et enfin les Français (C'est nous !!!!!!!) ont mis des années avant de pouvoir réussir.
    Ce que je te suggère, c'est de chercher s'il n'existe pas de logiciel pas trop cher qui fasse des simulations. Tu pourras faire les mêmes calculs, c'est moins coûteux (même si le logiciel coûte 150 €, il est peu porbable que dix moteurs coûtent moins),, et puis actuellement, avant de faire des essais grandeur nature (quand ils en font encore), les concepteurs de fusée font des "sim" par ordinateur.
    Voilà,
    Bon courrage,
    MKT.

  3. #3
    invite2be1f64c

    Re : Lancement d'une fusée

    Je sais qu'il existe des fusées et des moteurs speciaux, et pas trop cher j'ia lu sur un site au quebec et pour 20dollars on peut avoir une fusée avec 4petits moteur qui peuvent monter assez haut
    voici le lien:
    http://www.letambourin.com/fusee2.htm

  4. #4
    invite2be1f64c

    Re : Lancement d'une fusée

    mai le seul truc qui me manque c'est lendroit ou je peux en acheter en france et si possible en region parisienne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Lancement d'une fusée

    Dans certains magasins de modélisme. Les fabricants et les vendeurs doivent se trouver sur internet avec un bon moteur de recherche.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    erik

    Re : Lancement d'une fusée

    Salut,

    Je pense que tu pourrais trouver des renseignements sur le site du secteur espace de l'association planete sciences http://www.planete-sciences.org/espace/index.html ou sur leur forum.

    Erik

Discussions similaires

  1. 1ere base de lancement de fusee a eau
    Par invite8fa7814f dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/01/2013, 17h12
  2. Base de lancement fusee a eau
    Par invite8fa7814f dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 12h22
  3. Pupitre de lancement pour micro fusée !
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2003, 10h16