Bonjour les loulous, j'avais un chtite question à propos de la suspension active en générale, concernant le côté "actif" de la suspension justement, je m'explique
Je n'ai plus exactement les chiffres en tête, mais suivant un rapide calcul que j'avais effectué, je me suis rendu compte que suivant les données constructeurs qui donnent des infos sur la transmissions des informations sous tiré du milieu extérieur par les capteurs, leur acheminement vers le calculateur et l'odre de commande délivré, la voiture avait le temps de parcourir approximativement 2 mètres lancé à 200 Km/h.
Imaginons maintenant que cette même voiture roule sur l'autoroute à une telle vitesse (en allemagne par exemple ), et que elle rencontre un obstacle (nid de poule, animal écrasé etc.), dans quelle mesure la suspension active va agir ? Va t elle compensé le défaut rencontré 2 mètres plus tard créant alors une autre secousse qui n'aurait pas du avoir lieu, en plus de l'obstacle en lui même ?
Quels sont les moyens utilisés pour palier à ce défaut ??
Tant qu'on y est, j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs sorte de suspension active... j'avais vu une voiture qui passait sur des amortisseurs sans broncher grâce à un syteme d'infrarouge (en gros la voiture communiquait avec l'obstacle en question), mais peut on considérer ceci comme un mode actif, puisque la rencontre est en quelque sorte "prévue". Soit dit autrement, la suspension active à proprement parlé doit elle forcément être autonome par rapport à son environnement extérieur ?
Existe t il une définition claire et concise de la suspension active ?
Merci bien @bientot
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