1erS Tpe Inteligence artificielle
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

1erS Tpe Inteligence artificielle



  1. #1
    invitef2853e5d

    Lightbulb 1erS Tpe Inteligence artificielle


    ------

    Bonjour à tous, eh oui bien que je rechigne à la tache d' effectuer ce Tpe, il y a tout de même un sujet qui m' a toujours interressé.

    Arriver a creer une mini UC qui marche à l' aide de cellule vivante.
    Cela reviendrai a ce qu' il soit autonome.

    Bon bien sur je ne suis aps un chercheurs et ej n' ai aucun moyent, alors je cherche juste a developper une théorie (c' est uniquement les moyens qui manquent aux chercheurs??).

    Si jamais vous avez des infos, des adresse à m' indiquer, des numéros de sciences et vie lol.

    VOila merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    "Arriver a creer une mini UC qui marche à l' aide de cellule vivante.
    Cela reviendrai a ce qu' il soit autonome."

    Je comprend pas bien ce que tu veux faire.
    Sinon, oui, le domaine de l'IA est tres vaste et passionnant, apres ca dépend ce que tu veux faire exactement.

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    Ben pour résumer:
    Je souhaite élaborer une théorie, voir même une sorte de manuel pour configurer une UC ayant la capacité de réléchir (marcher) à l' aide de cellule vivante.

    C' est assez complexe a détaillé mais en clair on remplace les puces par des cellules vivantes.


    Voila dis moi si tu comprends mieux

  4. #4
    invite72b32a1f

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    A mon avis, tu auras du mal. A ma connaissance ça n'a jamais été fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2853e5d

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    EH oui voila c' est pour ça qu' on avait quelques retissance et qu' on atoujours pas donné de problèmatique à notre professeur.
    Mais je crois que les chercheurs se penchent dessus, en fait je pense qu' il faudrait creer un environnement propice au dévelopement de quelques cellules( l' alimentation se ferait (lol) par perfusion) deja si j' arrive a éléborer un système tel que cela j' aurai une alimentation cellulaire, non sensible aux pannes de courants.
    VOila, apres pour un intelligence on va pas abuser, il faudrait pas que la machine bouffe l' homme lol

    Connaissez vous d' autres thématiques s' apparentant à ce genre d' études??

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    Je vois mal l'interet. En général on cherche à imiter le fonctionnement du vivant avec des programmes (vie artificielle). Faire une UC "vivante" .. ??

    Je vois un rapport avec "l'ordinateur biologique" qui fonctionne avec ADN/ARN je crois, mais ca n'a pas trop de rapport avec l'intelligence artificielle.

  8. #7
    invitef2853e5d

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    lisez mon edit lol

    Et vous comprendrez les raisons.

    J' ai appelé ça intelligence artificielle parceque je ne connais pas vraiment de terme pour qualifier cela.

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    En théorie tu doit pouvoir faire une machine avec des neurones biologiques par exemple ... à vérifier.

  10. #9
    invitef2853e5d

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    Ouais mais la ca commence a devenir trop complexe pour moi, je pense pouvoir réussir a simuler un milieu propice aux dévelopement des cellule.

    Enfin je vais me pencher sur ce dont tu m' a parlé sans bien sur oublié mon idée, car ça a de l' avenir j' en suis sur.

  11. #10
    Nyx42

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    Beaucoup de robots et de programmes se basent sur des réseaux de neurones dont les fonctionnements (il y a en a 2 bien distincts je crois) s'inspirent du vivant. Tu peux trouver pas mal d'info là dessus sur le net, mais la théorie risque d'être un peu trop compliquée pour un élève en S si tu veux pouvoir l'appliquer.

  12. #11
    invitef2853e5d

    Re : 1erS Tpe Inteligence artificielle

    Ben en fait je veux m' inspirer d' une théorie pour etavlir une théorie sur une energie vivante, plsu de panne de courant c' est génial non??

Discussions similaires

  1. TPE 1erS : La dépendance nicotinique et les moyens de sevrage.
    Par invitea22799c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 08h43
  2. 1erS TPE sur les seismes:plan et problèmes
    Par invite5666706c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 10h12
  3. tpe 1ers a fabert metz
    Par invitee43bd3c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 15h31
  4. TPE 1erS : THeme : photographie sujet : colorisation de la photo
    Par invite2740fdfa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 14h44
  5. TPE 1erS le nucléaire
    Par inviteb20ec670 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 11h00